Comment jouer sur 100w lampe à la maison???

Rappel du dernier message de la page précédente :
hardandrock
bon ben ok, donc atténuateur c'est la solution ultime pas vraiment autre chose sauf pt cette histoire de hp atténuateur.

merci à tous pour vos lumières!
Lionel3999
Comment jouer avec un 100watt à la maison ?

Ça dépends dès ampli et non des watts.

J'ai eu plus facile à jouer avec un engl 100watt à bas volume que avec un evh5150 15watt ...

Par expérience je ne regarde plus au watt en 1er car ça dépend des appli et des marque
ESP - ENGL
pikooz
  • pikooz
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    pikooz
    le 16 Oct 2016, 10:03
Powerball, JVM ont un excellent master et sont parfaitement exploitable chez soi.
Garcymoore
Ca dépend surement des amplis mais sur mon jcm 800 100W un simple ppimv à 30 balles, tout à fond et je règle le niveau avec le ppimv. Y a quasiment pas de limite au niveau du volume tu peux jouer aussi bas que tu veux mais tu commences à choper un bon grain quand les voisins commencent à entendre
Une planche d'acajou et un bon ampli.
WaffleDude
salut à tous,
je profite du sujet qui m'intéresse, car j'ai maintenant un 50w a lampe a la maison. C'est un bassman 59, aucune saturation ou aucun crunsch possible a part si on pousse a burne, et même cet été en résidence en pleine cambrousse abvec un big band je me voyais pas faire ça.

J'ai une question.
Si je fait fait passer ma guitare dans un préampli qui lui est clean, mais poussé a fond, il rentre à fond dans l'ampli qui lui-même est sur 1 mettons...
j'ai normalement la stu et le crunch de l'ampli.

Mais est-ceq ue je le ruine en faisant ça ???
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    oldamp
    le 18 Oct 2016, 13:50
ce que tu décris c'est une pédale de boost devant l'ampli...
tu auras du crunch de preamp mais pas le "vrai" crunch d'un bassman poussé ! c'est quand l'étage de puissance commence à saturer que ça devient hendrixiennement bon ! et pour ça faut aller au-delà de 5-6
slash78
Torpédo Live
SDMF
WaffleDude
...Vous dites ?

=>oldamp : he oui difficile d'y couper.
Moi je pensais qu'en envoyant un fort signal dans une entrée qui est contenue sur 1 ou2 de volume on craint une saturation "interne".
Biosmog
  • Biosmog
WaffleDude a écrit :
...Vous dites ?

=>oldamp : he oui difficile d'y couper.
Moi je pensais qu'en envoyant un fort signal dans une entrée qui est contenue sur 1 ou2 de volume on craint une saturation "interne".

Oui mais de préampli, et pas d'ampli de puissance. Pour avoir vraiment un contrôle du volume indépendant du crunch de l'ampli de puissance, il n'y a pas de salut en dehors d'un bon atténuateur. Avec un atténuateur tu as tous les sons à n'importe quel volume (excepté la saturation du HP bien entendu) ce qui ouvre vraiment les possibilités de ton ampli.
Vous battez pas, je vous aime tous
WaffleDude
oui mais dans mon cas : bassman 59 =>speakers en 2ohm=> atténuateur au prix du poids en or.

C'est pas grave je crois que je suis en train de revoir mes éxigence quand a cet ampli qui est un must mais pas archi-tout-terrain, on s'en doute.
je commence déjà a zyeuter pour une alternative plus adaptée...
bill bokey
jimiyves a écrit :
Peut-être que c'est ça la solution ultime (si j'ai bien compris le truc) :

http://www.fluxtonespeakers.co(...).html

C'est sur le HP qu'on diminue le volume : non seulement ça sert d'atténuateur, mais en plus le HP travaille toujours à plein régime, y compris à bas volume, ce qui est plus agréable à jouer.

Par contre c'est très cher !

Plus de 1000 balles le HP ????????
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
oldamp
  • oldamp
  • Publié par
    oldamp
    le 20 Oct 2016, 18:08
dans le plus "raisonnable" en dB tu as le choix entre le 5E3 pour rester dans le son tweed ou le Princeton/Deluxe reverb black pour plus de clean avec une pointe de crunch si on pousse. Mais tu les connais bien je crois ! et pour encore un peu moins de db, le Harvard 5F10 tweed, peu connu mais très interessant avec ses 10-12W . il y a des demos sur YT... (tape : harvard 5f10 tweed 10A125)
jimiyves
bill bokey a écrit :
jimiyves a écrit :
Peut-être que c'est ça la solution ultime (si j'ai bien compris le truc) :

http://www.fluxtonespeakers.co(...).html

C'est sur le HP qu'on diminue le volume : non seulement ça sert d'atténuateur, mais en plus le HP travaille toujours à plein régime, y compris à bas volume, ce qui est plus agréable à jouer.

Par contre c'est très cher !

Plus de 1000 balles le HP ????????

Oui, enfin le HP + l'atténuateur qui est intégré. Je persiste à dire, au vu des réponses ici, que cela reste à mon avis la meilleure solution puisqu'on a le contrôle sur toute la chaine, et c'est la seule qui permette de pleinement profiter du HP, quel que soit le volume.
shaolintao
bill bokey a écrit :
Je veux bien tester, si quelqu'un me fournit le matériel !

+1 car au final vu le tarot, ça ne me donne pas vraiment envie d'investir
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
Fabrication de mon JMP2204 :

En ce moment sur ampli et préampli guitare...