Comment grille ton un transformateur

X.Name
  • X.Name
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    X.Name
    le 10 Juil 2013, 01:13
Tu veux cramer ton ampli ?
Je pense que nous allons pouvoir t'aider...
salut

oueh j ai un probleme mon transformateur ronrone en standby puis 15 seconde aprés le condensateur c43 pete mais pas le fusible... les lampes allumés oui missieu probléme 1

quand je passe en mode normale le fusible pete,pas le condensateur c43 probleme 2

un qu est ce que c est?

merci de votre aide
stege106
bonjour,

on ne comprend rien à tes explications, ...
-c'est quel ampli? condensateur c43 c'est quoi? tu fais un montage d'ampli ou quoi? tu crois que l'on connait les plans de ton ampli sans connaitre le modèle?

si tu fais ou tu répares un ampli, tu as peut être inversé les bornes de ton transfo au montage (ce qui augmente la tension de sortie au lieu de la diminuer). ou alors tu as choisi un mauvais transfo.

si ce n'est pas un montage ou une réparation, je ne comprend rien à ta question.

on a besoin de savoir :
-de quel ampli tu parles?
-est ce qu'il marchait correctement avant ?
-depuis quand il déconne et ce qui a produit ce problème ?
- tu parles bien du transfo d'alimentation ?....

un transfo grillé ne donne plus de tension en sortie et sent mauvais (normalement).
icks
  • icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le 10 Juil 2013, 08:57
remplace ta V1 par une Sylvana ECO à leds, ça dégage moins de chaleur et ton transfo sera à l'abri des surchauffes.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
salut !

j ai le transformateur qui ronfle.... hot rhod de luxe que faut il faire? c est pas le fusible
c est un transformateur deville sur un hot rhod de luxe

a+
salut!

j enleve l ampoule j allume e standby .... toujours le meme probleme a part que le transfo ronrone moin.... le condensateur pchite au bou de 10s un exploit...

a+
Redneck_Joe
mickaeldefoiard a écrit :
salut!

j enleve l ampoule j allume e standby .... toujours le meme probleme a part que le transfo ronrone moin.... le condensateur pchite au bou de 10s un exploit...

a+

Visiblement, tu t'y connais pas assez (t'es guitariste, pas electronicien) alors la solution, c'est de le porter chez un technicien qui te feras un devis et une réparation si tu le souhaites.
Maybe you should think again !
Redneck_Joe
Manu, il te reste des condensateurs Perrier ? Tu sais, ceux qui font Pschiit ?
Maybe you should think again !
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 11 Juil 2013, 10:20
X.Name a écrit :
Tu veux cramer ton ampli ?
Je pense que nous allons pouvoir t'aider...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...