Comment enregistrer sur PC avec un FENDER HOT ROD DELUXE ?

Forum Fender
Forums
toktok
  • toktok
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    toktok
    le 17 Mar 2005, 13:09
Salut à tous !

Voilà je souhaiterai enregistrer des morceaux avec cet ampli sur mon PC. J'ai lu qu'on pouvait relier directement l'ampli au PC via une ligne OUT au niveau de l'ampli.

Seulement, j'ai beau maté cet ampli, je ne vois pas cette sortie ! Est-ce que PREAMP OUT (sortie de la boucle d'effet) joue ce rôle ?
Si non, suis-je obligé de repiquer mon son avec un micro en façade ?

Merci pour vos réponses !

@+
Spinoo
  • Spinoo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Spinoo
    le 17 Mar 2005, 13:13
Oui c'est le préamp out. Seulement le son sera plus fidèle à ce que tu entends si tu repiques le HP avec un micro.
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    cdmat76
    le 17 Mar 2005, 13:15
Le résultat est meilleur avec un micro en façade (ç'est mon avis).
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le 17 Mar 2005, 13:20
cdmat76 a écrit :
Le résultat est meilleur avec un micro en façade (ç'est mon avis).

+1 avec un e609 (ou sm57) et une table avec de bons préamps
blackGhost
Pream out = line out = sortie ligne

Le problème c'est que le son qui en sort est le son brut à la sortie du préampli. Tu n'as donc pas la coloration du son apporté par l'ampli de puissance et surtout le haut parleur. Donc, il faut soit utiliser un simulateur de HP entre ta table et la sortie (du genre Red box...je ne sais pas du tout ce que ça vaut) ou soit utiliser un micro. Personnellement, je n'aime pas trop les enregistrements faits au SM-57. Je pense qu'il faut le combiner avec d'autres micros. Le meilleur rapport/qualité prix pour l'enregistrement reste quand même pour moi le VAmp mais ça c'est une autre histoire .
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
Aucun doute. Si tu veux que le résultat ressemble à quelque chose, il faut repiquer l'ampli avec un micro (statique de préférence) bien en face du HP. Enregistré la line out ne te donnera rien. Elle ne sert qu'à être dirigée vers une autre source de son (ampli, hp) ou une boucle d'effet.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...