Comment brancher une guitare a plusieurs amplis ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Alx!
  • Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le 29 Mar 2005, 19:26
Salut tout le monde!

Vous parlez de branchement en parallele là nan ?
Mais j'ai vu que des guiatriste sur scene enfin bon ; branchaient leurs amplis en serie ...
Il utilisent une sortie baffle ?

merci a+
m@th
  • m@th
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    m@th
    le 29 Mar 2005, 19:35
Ah ben tien je le connaissais pas ton magasin , je risque d'etre un client habituel dans ces cas la ^^ (j'habite a Lunel), promis j'en parle autour de moi dès que j'ai de la tune j'arrive !
Doc Loco
Kurt C a écrit :
Salut tout le monde!

Mais j'ai vu que des guiatriste sur scene enfin bon ; branchaient leurs amplis en serie ...

merci a+

Doc Loco a écrit :
le chaînage à l'ancienne, comme avec les anciennes têtes Marshall: la guitare dans l'entrée high de l'ampli 1, un cable entre l'entrée low de l'ampli 1 et l'entrée high de l'ampli 2 etc etc ...

Alx!
  • Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le 29 Mar 2005, 19:51
oups ok desolé
mais on peut pas le faire avec n'importe quel amplis ...

a+
blondin
Mrclean le probleme avec ton truc c'est que tu n'as qu'une possibilite a savoir faire fonctionner les 2 ampli ensemble alors avec une AB tu peux switcher soit sur l'un ou l autre soit les 2 en meme temps.
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 29 Mar 2005, 20:44
Doc Loco a écrit :
Kurt C a écrit :
Salut tout le monde!

merci a+

Doc Loco a écrit :
le chaînage à l'ancienne, comme avec les anciennes têtes Marshall: la guitare dans l'entrée high de l'ampli 1, un cable entre l'entrée low de l'ampli 1 et l'entrée high de l'ampli 2 etc etc ...

oui, de toute facon tous ces branchements sur plusieurs amplis c'est en parallele... sinon ca fait boite a fumee aussi

et si tu ne veux pas perdre du gain sur chaque ampli, il te faut une AB box active ou un switcher
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
nico MG
Citation:
et si tu ne veux pas perdre du gain sur chaque ampli, il te faut une AB box active ou un switcher

exact, et dans les A/B ou A/B/C Box actives (et transparentes) à un prix pas trop exorbitant il y a les Banzai ... en fait je viens de m' en rendre compte maintenant d' ailleurs, car moi je joue sur 2 amplis, et comme je ne voulais pas perdre en gain sur chaque ampli (ce qui est le cas avec une A/B Box passive), je m' en suis construit une active ! si j' avais su que les Banzai existaient je me serais peut être pas fait chier à en construire une lol

EDIT : en fait j' ai de gros doutes sur le fait que les Banzai soient actives ... je me demande si la pile 9V ne sert pas uniquement à alimenter les leds ...
m@th
  • m@th
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    m@th
    le 29 Mar 2005, 22:47
Gno, pas mal le site tain en plus j'ai trop envie de m'acheter le MG100dfx de Marshall mais quand on a les poches vides ca craint un peu
[mélo]
  • [mélo]
  • Special Méga utilisateur
Doc Loco a écrit :
Orange ESP a écrit :
Mmmmh ce post et surtout les aby box vont peut etre m'aider:

Moi j'ai trois amplis et je me demandais si on pouvait pas faire une pedale avec une entree et trois sorties fooswitchables pour choisir mon ampli d'un coup de pate.... ca doit pas etre la mort a realiser ca ?? Ou ca se vend ?

Une fois de plus, c'est réalisable avec la Boss LS-2 (j'ai l'impression de radoter là ). Elle est vraiment méconnue cette pédale .Dommage, c'est un vrai couteau suisse.

je confirme cette "interrupteur" (comme l'apelle mon père ) est excellent je l'utilise tout le temps tu peux controller le niveau de sortie de chaque boucle dans lesquelles tu peux mettre plusieurs effet plus un ampli et dans l'autre boucle tu mets ton autre ampli et tes effets qui vont avec

deux amplis c'est deja pas mal
gno
  • gno
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gno
    le 30 Mar 2005, 11:24
Citation:
Gno, pas mal le site tain en plus j'ai trop envie de m'acheter le MG100dfx de Marshall mais quand on a les poches vides ca craint un peu

Merci , on fait du 10 fois sans frais aussi
BOGNER Power !!!!!!

www.myspace.com/rochekevin
www.myspace.com/rockumpilosus : Tribute to Rage Against The Machine !!!!
OneKillWonder
salut

vous savez si les effet (genre chorus boss) qui ont deux sorties génerent de quelconques pertes ou autres merdes de son?

merci

ps: Gnô c'est un putain de bon groupe avec un putain de bon guitariste!
Signature modérée.
gno
  • gno
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gno
    le 30 Mar 2005, 14:25
Citation:
vous savez si les effet (genre chorus boss) qui ont deux sorties génerent de quelconques pertes ou autres merdes de son.

Pas de pertes de son avec les pédales stereo (CF Zakk wylde) et Gno c'est un putain de groupe.
BOGNER Power !!!!!!

www.myspace.com/rochekevin
www.myspace.com/rockumpilosus : Tribute to Rage Against The Machine !!!!
OneKillWonder
gno a écrit :
Citation:
vous savez si les effet (genre chorus boss) qui ont deux sorties génerent de quelconques pertes ou autres merdes de son.

Pas de pertes de son avec les pédales stereo (CF Zakk wylde) et Gno c'est un putain de groupe.

bah oui... jl'avais oublié l'ours bien leché!

Isn't it strange the way I feel...
...About these people who wanted all !gnô en force!
Signature modérée.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...