Comment brancher une guitare a plusieurs amplis ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
m@th
  • m@th
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    m@th
    le 29 Mar 2005, 13:06
Exactemment
dinomazing
tu dois faire de sacrés concerts pour vouloir mettre plusieurs amplis ensemble !!! ;-)
Si les crapauds avaient des ailes, ils ne se taperaient pas les couilles en sautant
ds9
  • ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le 29 Mar 2005, 14:22
MrClean a écrit :
m@th a écrit :
Mais donc on est toujours limités a 2 amplis alors ?

Bin non.......tu peux mettre autant de "Y" que tu veux..........
Mais dis donc toi,t'es deja une star pour vouloir jouer sur 15 amplis.????

Avec un câble en Y, tu divise l'impédance par deux:
Deux fois moins de patate pour attaquer les amplis. Pas bon mais chacun fait ce qu'il veut après tout.
francoix
L'idéal c'est d'envoyer ton signal dans une box qui contient autant de sortie que tu as d'amplis mais avec un préamp par sortie pour redresser ton signal
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Doc Loco
ds9 a écrit :
MrClean a écrit :
m@th a écrit :
Mais donc on est toujours limités a 2 amplis alors ?

Bin non.......tu peux mettre autant de "Y" que tu veux..........
Mais dis donc toi,t'es deja une star pour vouloir jouer sur 15 amplis.????

Avec un câble en Y, tu divise l'impédance par deux:
Deux fois moins de patate pour attaquer les amplis. Pas bon mais chacun fait ce qu'il veut après tout.

En effet, d'où l'utilité d'une ABY box (et je répète, la Boss LS-2 est très bien pour cet usage, et quelques autres ...).
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 29 Mar 2005, 15:08
Ou carrément le top:

Le problème des ABY passives, ce que rapidement on se chope des boucles de masse assez insupportable et il n'y a pas de solution efficace.
Avec un active comprenant des préamplis et des filtre, ainsi que des alims séparées et isolées, pas le moiçndre bruit de commutation ni de buzz....
Oränge ESP
Mmmmh ce post et surtout les aby box vont peut etre m'aider:

Moi j'ai trois amplis et je me demandais si on pouvait pas faire une pedale avec une entree et trois sorties fooswitchables pour choisir mon ampli d'un coup de pate.... ca doit pas etre la mort a realiser ca ?? Ou ca se vend ?
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
Doc Loco
Orange ESP a écrit :
Mmmmh ce post et surtout les aby box vont peut etre m'aider:

Moi j'ai trois amplis et je me demandais si on pouvait pas faire une pedale avec une entree et trois sorties fooswitchables pour choisir mon ampli d'un coup de pate.... ca doit pas etre la mort a realiser ca ?? Ou ca se vend ?

Une fois de plus, c'est réalisable avec la Boss LS-2 (j'ai l'impression de radoter là ). Elle est vraiment méconnue cette pédale .Dommage, c'est un vrai couteau suisse.
m@th
  • m@th
  • Publié par
    m@th
    le 29 Mar 2005, 17:32
Il y a combien de sortie sur la LS-2 ??? Elle coute combien environ ?? désolé pour toutes ces questions
Doc Loco
m@th a écrit :
Il y a combien de sortie sur la LS-2 ??? Elle coute combien environ ?? désolé pour toutes ces questions

Trois sorties: A, B et Output. Tu peux aussi l'utiliser pour créer des boucles d'effets (max 2).
m@th
  • m@th
  • Publié par
    m@th
    le 29 Mar 2005, 18:40
Ah ouai donc ca a l'air vraimment pas mal , dis moi gno vu que t'habites a montpell et que moi aussi (enfin a coté mais bon c'est pareil), est-ce que tu sais si dans un magasin de musique de montpell je peux la trouver ??

En ce moment sur ampli et préampli guitare...