Grouic a écrit :
Un clean boost ou une ovderdrive. Cette dernière colore plus le son, mais c'est si bon.
Boarf, je trouve que l'overdrive, ça le fait moyen (perso, j'ai pas aimé
)
Comme indiqué, tu peux taper un clean boost et tu l'enclenches au moment du lead.
Sinon, deux autres possibilités:
- à l'ancienne: switch de micros & jouer avec les potards de volume de ta gratte
- un EQ, genre le MXR 10 bands. Ca devrait te permettre de titiller certaines fréquences (pour un lead, je dirais typiquement les mediums) tout en ayant un boost (avec les potards volume/gain pour le MXR 10 bands). Attention, cette solution changera un peu (ou bcp, suivant les réglages que tu feras) ton son.
L'avantage du clean boost ou de la solution à l'ancienne, c'est qu'il te faudra 2-3min pour l'apprivoiser.
L'EQ prendra plus de tps. Il va falloir pas mal chipoter pour trouver un réglage qui te plaît. Mais aussi tripoter avec l'EQ pdt les répet (c'est différent de jouer seul @home et en groupe, avec des sons différents).
Perso, j'ai l'EQ MXR 10 Bands. C'est une assez bonne solution. Il m'a fallu 2-3 après-midi pour trouver un réglage sympa et 2-3 répet pour l'affiner. A noter que je ne l'enclenche pas sur tous les solos. J'ai plutôt tendance à le mettre sur les morceaux les plus Metal de notre set (uniquement pdt les leads/mélodies).
Hope this helps
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)