Comment augmenter la puissance d'un ampli ?

McManacken
Bonjour,

Je joue depuis 6 mois et je commence à aquérir un peu d'assurance au niveau de la gratte.

Je dois pour la première fois, début aout, jouer avec des potes (une guitare et une batterie + moi). Un ptit boeuf histoire de s'amuser.

Le problème c'est que connaissant le batteur il va s'allumer les baguettes et le guitariste a un bon ampli assez balèze... un vox je crois.

J'ai peur d'être ridicule avec mon pauvre ampli 10W (Jim Harley Little Big Amp)... et je suis en train de me demander si l'on va m'entendre...

Donc ma question était : Comment y remédier... Sachant que je suis étudiant et que même si l'achat d'un ampli un peu plus puissant est envisageable plus tard... si je me le paye d'ici le boeuf, le banquier va encore téléphoner.

Je cherche une astuce pour essayer de booster un peu mon ampli, sans le modifier. Un style de boitier qui réamplifie ou quelque chose comme ca.

Merci d'avance
zeglaudefr
Malheureusement, je ne pense pas que ce genre de truc existe...
Une pédale "boost" peut être mais je ne connais pas du tout donc est ce que cela va valoir le coup???... Si tu n'as pas de réponses dans quelques heures essaye dans le forum "pédales effets and co".

Si non, tes "potes" si ils ne sont pas trop bourrins, s'adapteront à ton niveau (volume) pour que ça sonne. De toute façon, on a toujours tendance à jouer trop fort en répèt', c'est vrai qu'avec un batteur il faut mieux un volume minimun.

Autre solution, te faire preter un ampli un peu plus puissant.

Voili, voilou, ciao.
God damned Rock'n'Roll!

Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker....
McManacken
Merci... Faut que je vois pour me faire prêter un ampli alors.

Sinon avec la sortie LINEOUT... Si je l'envoie sur des plus grosse baffle ca augmentera pas ma puisance... C'est une idée qui vient de me traverser l'esprit mais a mon avis, la puissance c'est dans l'ampli que ca se joue pas dans l'enceinte
Aethämyn
ba quand on voit un baffle de 300W c'est pas qu'il dépote 300W c'est qu'il admet 300W.si ton ampli fait 10W il va dépoter 10W....tu auras juste une meilleur diffusion du son je pense.
pbois
  • pbois
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pbois
    le 27 Juil 2005, 11:22
Guitbear a écrit :
Merci... Faut que je vois pour me faire prêter un ampli alors.

Sinon avec la sortie LINEOUT... Si je l'envoie sur des plus grosse baffle ca augmentera pas ma puisance... C'est une idée qui vient de me traverser l'esprit mais a mon avis, la puissance c'est dans l'ampli que ca se joue pas dans l'enceinte

Si il y a une sono tu peux brancher ton LINEOUT sur celle ci pour avoir plus de volume. Par contre sur un baffle seul ca ne servira a rien.
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le 27 Juil 2005, 11:27
çà m'est arrivé à mes débuts.... la seule solution pour m'entendre c'était "tous les potards à fond", le second guitariste en clean pour un peu de rythmique pendant que je m'occupais du lead. Mine de rien même 10W à fond çà commence à causer.
ZeRo.CoOL
Avec le baffle t'aura une meilleur diffusion, mais par plus que 10w, encore avec un 30w + un bon baffle sa aura passé ...

Sinon, tu chinte à mort, lineout sur un ampli de voiture(50€ price minister) le tout brancher sur un baffle de voiture made in carrefour(30€) ...
Le son sera à chier mais bon, en ampli de voiture pour 50€ on trouve du 2*100w
spikea
  • spikea
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    spikea
    le 27 Juil 2005, 11:33
Beurk le son d'un ampli voiture à 50€
Autant garder les 50neuros et economiser un peu pour avoir mieux plus tard...
ZeRo.CoOL
spike chino a écrit :
Beurk le son d'un ampli voiture à 50€
Autant garder les 50neuros et economiser un peu pour avoir mieux plus tard...

C'est claire, c'est vla la technique de narvalo pour ce faire entendre !
Mais bon, en gros, sa donne un combo biloute !
McManacken
Ouais jvé plustot voir pour changer plus tard ou alors faire de la récup... Un ampli de bagnole en - de 2*100W genre 2*50 ca serait déjà suffisant je pense. Sinon, au niveau de l'équaliser (j'ai qu'un BASS/TREBLE) y'en a a monter et d'autre à descendre.

J'serait tenter de monter les bass au max parceque le batteur va me couvrir en premier mes bass.

Enfin je pense que le son d'une batterie c'est plus de la basse fréquence.

Sinon pour le volume... on peut relier le LINEOUT à une entrée AUX de chaine HIFI ? vu que le gars a des enceintes au 4 coins de la pièce... ca diffusera peut-être mieux le son.
spikea
  • spikea
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    spikea
    le 27 Juil 2005, 11:44
Ouai enfin j'suis un peu puriste sur les bord, donc ça me choque un peu les bricolages d'ampli voiture c'est tout...
Mais c'est vrai que pour de la puissance pas cher c'est ce qui a de plus simple.
McManacken
J'ai résolu le problème autrement j'ai vu l'autre guitariste cet après-midi il m'a filer un viel ampli de sono qui trainait par la... 100W avec 5 entrées.

Pour le moment je l'utilise avec des baffles de chaine hifi de 20W mais j'ai envie de me faire une belle enceintes style les enceintes qu'on voit avec les ampli posés dessus.

Mais bon le son est plustot pas dégueux et j'ai mal aux oreilles en le métant à 5/20 niveau volum... donc... on devrait m'entendre

En ce moment sur ampli et préampli guitare...