Comment augmenter la puissance d'un ampli ?

McManacken
Bonjour,

Je joue depuis 6 mois et je commence à aquérir un peu d'assurance au niveau de la gratte.

Je dois pour la première fois, début aout, jouer avec des potes (une guitare et une batterie + moi). Un ptit boeuf histoire de s'amuser.

Le problème c'est que connaissant le batteur il va s'allumer les baguettes et le guitariste a un bon ampli assez balèze... un vox je crois.

J'ai peur d'être ridicule avec mon pauvre ampli 10W (Jim Harley Little Big Amp)... et je suis en train de me demander si l'on va m'entendre...

Donc ma question était : Comment y remédier... Sachant que je suis étudiant et que même si l'achat d'un ampli un peu plus puissant est envisageable plus tard... si je me le paye d'ici le boeuf, le banquier va encore téléphoner.

Je cherche une astuce pour essayer de booster un peu mon ampli, sans le modifier. Un style de boitier qui réamplifie ou quelque chose comme ca.

Merci d'avance
zeglaudefr
Malheureusement, je ne pense pas que ce genre de truc existe...
Une pédale "boost" peut être mais je ne connais pas du tout donc est ce que cela va valoir le coup???... Si tu n'as pas de réponses dans quelques heures essaye dans le forum "pédales effets and co".

Si non, tes "potes" si ils ne sont pas trop bourrins, s'adapteront à ton niveau (volume) pour que ça sonne. De toute façon, on a toujours tendance à jouer trop fort en répèt', c'est vrai qu'avec un batteur il faut mieux un volume minimun.

Autre solution, te faire preter un ampli un peu plus puissant.

Voili, voilou, ciao.
God damned Rock'n'Roll!

Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker....
McManacken
Merci... Faut que je vois pour me faire prêter un ampli alors.

Sinon avec la sortie LINEOUT... Si je l'envoie sur des plus grosse baffle ca augmentera pas ma puisance... C'est une idée qui vient de me traverser l'esprit mais a mon avis, la puissance c'est dans l'ampli que ca se joue pas dans l'enceinte
Aethämyn