Combo REDCORNER 10W - samples pour bientôt

Rappel du dernier message de la page précédente :
jes1201
Salut

Effectivement j'ai pu rencontrer pépé62 aujourd'hui autour d'un pti kawa suivi d'une petite limonade d'abbaye belge....après l'essai, d'un splendide combo 10 watts 12" en sapelli... fallait bien ça pour m'en remettre

On a bien discuté, pépé62 est super sympa, et je confirme qu'il fait du très joli travail, du très bel artisanat et ça sonne

Au premier abord en m'annoncant un 10 watts je m'attendais un petit ampli genre "champ600" ( je n'avais pas encore vu ce post et les photos ), et bien non avec la gamelle 12 pouces c'est impressionnant, et pour 10 watts ça sonne d'enfer...

L'ébénisterie est très belle, la finition également, et l'essentiel, le son dépote ... Surtout lorsque Domi m'a amené au porte du "crank" et en plein dedant , avec son poil de "sag", ben là, j'ai pas trop compris ce qui arrivait c'était top moumoutte ....

J'en connais un qui va être heureux lorsqu'il va le recevoir, parceque franchement ça le fait

Ayant un Fender HRD 40 watts, le "crank" de mon ampli, je n'ai jamais pu en profiter... les voisins, les petiots, l'avenir de mes oreilles et des leurs 40 watts lampes c'est difficilement exploitable pleinement pour un usage à domicile, et de plus je n'aime pas également jouer trop fort...

mais là, avec 10 watts c'était woooooooooohoooooooo

J'ai effectué l'essai avec ma Les Paul Custom... Et bien on arrive à une belle palette de son, du jazzy en passant par le blues, le rock, le rock couillu, avec son caractère propre

Milf confirmera certainement mes dires d'ici peu et détaillera encore plus le caractère de ce zoli combo...

Bien content d'avoir rencontré un passionné dans ma ville et encore merci à lui pour l'essai et l'accueil

Et désolé de mettre encore plus l'eau à la bouche de son futur acquéreur

BB

Jes
mifl
  • mifl
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mifl
    le 04 Mai 2007, 08:04
jes1201 a écrit :
Salut

....... d'un pti kawa suivi d'une petite limonade d'abbaye belge....après l'essai, d'un splendide combo 10 watts 12" en sapelli...

j'ai le meme programme aujourd'hui chez domi !!!!!!!!!

une review complete de l'ampli ce soir dès mon retour !!!!!!
jes1201
Citation:
j'ai le meme programme aujourd'hui chez domi !!!!!!!!!

Encore quelqu'un qui va passer une bonne après-midi

Citation:
une review complete de l'ampli ce soir dès mon retour !!!!!!

Oui, oui, parceque pour moi , j'ai pas de mots si ce n'est que ça sonne
Invité
  • Invité
super énorme génial ampli

jveux des samples
mifl
  • mifl
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mifl
    le 04 Mai 2007, 19:49
salut à tous !!!!

bon je reviens de chez domi (avec ses put.. de bouchons sur l'autoroute,30 minutes d'arret )

l'ampli de travisbarker est esthétiquement magnifique !!!!!!

une finition parfaite,une couleur superbe.
bon ça c'est pour la mise en bouche,maintenant parlons de l'essentiel: LE SON
l'ampli fourni 10 w ,je peux vous dire que ça arrache le string
le son clair est tres pur,tres fender (avec la possibilité de modifier les fréquences grace aux 2 brights,de claquant à tres cristallins)

vers la moitié du potar de préamp,ça crunche à la acdc ,du gros crunch sans bavure,sans parasite,rugueux bref tres bon !!!!!!
de la moitié jusque la fin,une tres bonne disto;un son bien couillu sans etre brouillon,
j'ai écouté des samples sur la page www.proguitar.de et je trouve que la disto qui colle le plus à mon oreille est la disto du machtless dc 30 (sample strat heavy)

http://www.proguitar.de/AudioD(...)y.mp3

et le son du matchless club35 (lespaul sample heavy)
http://www.proguitar.de/AudioD(...)y.mp3

que du bonheur quoi !!!!! (mon pote david en a commandé un pareil !!!!!)

bref un ampli tres polyvalent (les essais ont été fait avec ma jem et la strat de mon pote) ultra silencieux
domi,chapeau bas
jes1201
Citation:
bon je reviens de chez domi (avec ses put.. de bouchons sur l'autoroute,30 minutes d'arret )

Vive l'autoroute de Lille taka habité la cotdopal

Citation:
je peux vous dire que ça arrache le string

Moi ça m'a arraché le calbut ( je ne porte pas de string )
StevieREddy
Le prix du sapelli SVP ?
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
Citation:
(mon pote david en a commandé un pareil !!!!!)

Eh ben, Mr Redcorner va avoir du boulot car moi aussi j'ai passé commande, il s'agit d'une tête 5w spécial appart/enregistrement, typé son clair "à la Fender" !

En tout cas il communique vraiment et s'inquiète vraiment de la demande de son "client".

à+
mifl
  • mifl
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mifl
    le 04 Mai 2007, 22:40
et mon mien qui va pas tarder !!!!!!
Hate_Crew
Je m'introduis dans votre discussion pour avoir quelques infos sur ce Redcorner.

Si J'ai bien compris, pour en avoir un, on doit passer commande auprès de "Domi"??? Il ne s'agit pas d'une compagnie???

Si j'ai bien vu, vous croyez qu'il me le livrerait au Québec et du courant 110V???

Pour le plaisir, je ne pourrais pas avoir une idée que peux coûter une petite merveille comme ça???

Bonsoir!
Jérémie de HMR
Dominique (alias Pépé62) est en train de créer une entreprise.
Pour des tarifs, demande lui directement, il te fournira surement une grille de base ou suivant les "modèles" je ne sais pas exactement.

Je pense qu'il doit pouvoir le faire, concernant les 110V et la livraison au Québec
Hey? on s'enregistre? hop --> www.handmaderecord.com
travisbarker
Merci les gars pour les reviews ! ça fait plaisir de lire ça en rentrant d'un looooonnnng week end !

J'ai hate de l'avoir !!!
Bonjour et félicitations, on t'envie un peu je crois là !!

Petit Hors-sujet, si tu le permets travisbarker ?

J'ai fait une demande pour une tête 5w chez Redcorner, pour jouer chez moi et principalement en config. homestudio/enregistrement ... je joue surtout en son clair, parfois en crunch.

J'avais un Laney LC15R et 15watts c'est vraiment pas totalement exploitable en appart.

Pendant les discussions, on est arrivé à la question EL84 ou 6L6/6V6 "bridé" (dans un esprit plus proche du schéma Fender).

Ca m'a fait réfléchir et j'ai proposé un switch pour exploiter le montage 6L6 afin d'avoir les 5watts demandés mais aussi de profiter de 10 watts éventuellement; idem switch 3 ou 5 watts si montage en EL84 pour plus de polyvalence.

Mes conclusions pour le montage 3/5 watts en EL84:

+ EL84, relativement silencieuses idéales en "recording".
+ 3 watts en crunch c'est super jouable en appart

- Mais est-ce-que 5 watts en son clair c'est pas limite ?

Mes conclusions sur le montage 5/10 watts en 6L6/6V6:

+ plus proche du "schéma" Fender.
+ polyvalent car je peux monter des 6L6 ou 6V6 indiféremment.
+ 10 watts ça donne bcp (trop ?) de marge en son clair.

- Est ce que 5 watts c'est pas "déjà" trop puissant en crunch ? (je sais il y en a qui vont rire).

Voilà si vous avez des commentaires je suis preneur !

Pour le moment je penche pour le montage EL84 3/5 watts.

Merci pour vos conseils.
travisbarker
Storage a écrit :
Petit Hors-sujet, si tu le permets travisbarker ?

Oui je te le permet

Par contre, pour ce qui suit, je peux pas vraiment t'aider...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...