Combo REDCORNER 10W - samples pour bientôt

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kalonek
Ça devient donc un combo Redcorner 5W du coup ?
Très jolie réalisation en tout cas !
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
StevieREddy
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
travisbarker
Kalonek a écrit :
Ça devient donc un combo Redcorner 5W du coup ?
Très jolie réalisation en tout cas !

6W d'après Domi ! Mais ça me convient tout aussi bien
pépé62
ce qui est rigolo ,c'est que la 6v6 est biasé chaud ( 75 % )du coup sans rien changer au bias ,en mettant une el34 on se retrouve avec un biasage moyen à 60 % .
tu auras donc la possibilité de mettre une el 34 quand ça te chantera sans rien changer et d'avoir une dixaine de w .
(la difference entre 6 et dix watt n'est pas si flagrante ,mais le grain change d'une 6v6 à une el34 .)
pépé62
joue plutot sur les tubes de preamp ,c'est moins risqué.

sur le 10w j'ai fait les controles de ht et de bias pour les deux lampes .

c'est risqué d'improvisé la dessus .
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le 28 Avr 2007, 22:08
pépé62 a écrit :
ce qui est rigolo ,c'est que la 6v6 est biasé chaud ( 75 % )du coup sans rien changer au bias ,en mettant une el34 on se retrouve avec un biasage moyen à 60 % .
tu auras donc la possibilité de mettre une el 34 quand ça te chantera sans rien changer et d'avoir une dixaine de w .
(la difference entre 6 et dix watt n'est pas si flagrante ,mais le grain change d'une 6v6 à une el34 .)

Hello

tu devrais pouvoir mettre une 6L6GC aussi

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Doc Loco
Il est sublime!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
mifl
  • mifl
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mifl
    le 29 Avr 2007, 00:04
waou !!!!!

ça jette un max !!!!
Colonel Blues
quelle classe, wooo ! une vraie belle chose...
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
travisbarker
Merci pour tous ces compliments ! J'ai vraiment hate de pouvoir jouer avec !!!
mifl
  • mifl
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mifl
    le 29 Avr 2007, 12:39
travisbarker a écrit :
Merci pour tous ces compliments ! J'ai vraiment hate de pouvoir jouer avec !!!

moi aussi !!!!!!!
jes1201
Salut

Effectivement j'ai pu rencontrer pépé62 aujourd'hui autour d'un pti kawa suivi d'une petite limonade d'abbaye belge....après l'essai, d'un splendide combo 10 watts 12" en sapelli... fallait bien ça pour m'en remettre

On a bien discuté, pépé62 est super sympa, et je confirme qu'il fait du très joli travail, du très bel artisanat et ça sonne

Au premier abord en m'annoncant un 10 watts je m'attendais un petit ampli genre "champ600" ( je n'avais pas encore vu ce post et les photos ), et bien non avec la gamelle 12 pouces c'est impressionnant, et pour 10 watts ça sonne d'enfer...

L'ébénisterie est très belle, la finition également, et l'essentiel, le son dépote ... Surtout lorsque Domi m'a amené au porte du "crank" et en plein dedant , avec son poil de "sag", ben là, j'ai pas trop compris ce qui arrivait c'était top moumoutte ....

J'en connais un qui va être heureux lorsqu'il va le recevoir, parceque franchement ça le fait

Ayant un Fender HRD 40 watts, le "crank" de mon ampli, je n'ai jamais pu en profiter... les voisins, les petiots, l'avenir de mes oreilles et des leurs 40 watts lampes c'est difficilement exploitable pleinement pour un usage à domicile, et de plus je n'aime pas également jouer trop fort...

mais là, avec 10 watts c'était woooooooooohoooooooo

J'ai effectué l'essai avec ma Les Paul Custom... Et bien on arrive à une belle palette de son, du jazzy en passant par le blues, le rock, le rock couillu, avec son caractère propre

Milf confirmera certainement mes dires d'ici peu et détaillera encore plus le caractère de ce zoli combo...

Bien content d'avoir rencontré un passionné dans ma ville et encore merci à lui pour l'essai et l'accueil

Et désolé de mettre encore plus l'eau à la bouche de son futur acquéreur

BB

Jes

En ce moment sur ampli et préampli guitare...