Combien coute un combo jcm 800 en occase????

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
blinkman50
bas en faite c'est pour jouer du blink ou truc dans le genre du punk melodique j'aime bien le gros son aussi mais j'aime bien le blues aussi jaime bien le crunch mais le son clean jadore non jaimerai bien que sa bien claire bien fluide

c'est suufisant au fete pour jouer dans un groupe
la raclure de bassiste de CROSS-DAMAGE!!!!!

www.cross-damage.info

www.myspace.com/crossdamagecrew
juju_77
ben sachant que blink, le gratteux joue sur dual recto et jcm 900 je crois, tu ne pourras pas avoir le gros son mesa, et le crunch marshall a la fois.

Le jcm 800 que j'ai (cad équivalent du combo 4010 en tête) a un son clair qui crunche assez vite, donc un clair pas trés propre. Niveau disto, le max que tu peux avoir avec un jcm 800 sera la disto bien rock n roll au grain marshall (c indéscriptible en fait) , mais pas du graouh façon mesa recto, j'ai eu la single recto aussi, donc je sais de quoi je parle.

Le crunch jcm 800 est magique, j'ai pas essayé d'amplis orange encore, mais en tout cas, c'est le meilleur que j'ai entendu (avec celui d'une tête plexi de 1969).

Les 50W, au master volume poussé a 5, te font deja severement mal au crane, donc oui largement suffisant pour jouer en groupe.

Donc je sais pas si ça t'aide mes commentaire, en tout cas si j'ai pu t'éclairer sur le jcm 800 ...
RootsRadicals
Salut, moi aussi je compte m'acheter dans le futur le JCM 800 combo 50 .... (jsuis loin d'avoir l'argent)
J'ai choisi cet ampli car j'ai la volonté d'avoir un son sans fioriture, rock n' roll, et bien sur le grain du JCM 800 me plait complétement
Vous pensez qu'on le trouve pas trop difficilement cet ampli ?
" When I got the Music, I got a place to Go "
"For music we can live forever"
Tim Armstrong
gatysm
  • gatysm
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gatysm
    le 26 Fév 2005, 02:49
moi je l'ai trouvé sur audiofanzine mais pas sur ce forum.
Les rares proposés ici étaient soi trop cher soit trop éloignés.
TheMighty_Angus
Je relance ce topic car j'ai une question :
En tant que grand fan d'AC/DC,je voudrais savoir si les JCM800 combo pouvais procurer le son de la période Bon Scott (Let there be rock,Highway to hell ainsi que le live If you want blood)?

Si oui lequel ferai le plus l'affaire : le 4010 ou le 4210 ?

Je crois qu'a cet époque,Angus jouais sur les têtes Marshall JMP Master volume sortie en 1975 mais j'ai des doutes...

Si les utilisateurs de ces combos peuvent m'éclairer,je leur en serai reconnaisant.

For those about to rock,we salute you.
jedi27930
moi j'ai achete il y a peu un combo jcm 800 4010 (master volume et préamp, sans reverb) du début des années 80, et il a un son crunch qui ressemble vraiment a celui de let there be rock qd je joue dessus avec ma sg (il suffit de pousser le préamp à 8, et je mets tous les autres potards au milieu, sauf le master evidemment car sinon je serai sourd en 2 mn !)
- Gibson SG standard Aged Cherry 2011 modifiée façon Angus Young Custom Shop : https://www.guitariste.com/for(...).html , Fender strat US standard 1989 , Gretsch G5222 , Harley Benton TE 62
- Eastman AC222CE , Ovation Celebrity 1999
- Combo JCM 800 50W 4010 1982 , Marshall origin 20C , Blackstar 1W HT1-R
TheMighty_Angus
Le 4010 c'est bien le 50W avec 1HP de 12' ?
Tu l'a trouvé où ? A quel prix?
jedi27930
c'était celui-ci

https://www.guitariste.com/for(...)ight=

moi le hp n'est pas centré non plus. le modele d'ebay est différent du mien car je pense que sur celui d'ebay il y a un canal clean et overdrive, alors que moi j'ai juste une entrée low et high, et pas d2 canaux : juste un preamp et un master volume
- Gibson SG standard Aged Cherry 2011 modifiée façon Angus Young Custom Shop : https://www.guitariste.com/for(...).html , Fender strat US standard 1989 , Gretsch G5222 , Harley Benton TE 62
- Eastman AC222CE , Ovation Celebrity 1999
- Combo JCM 800 50W 4010 1982 , Marshall origin 20C , Blackstar 1W HT1-R
TheMighty_Angus
Ouai c'est bien ce que je pensais,celui d'Ebay a bien 2 canaux.
Celui que tu as développe un bon son AC/DC couplé a ta SG je suppose.
Une bonne occaz' dans le coin pour un ampli similaire?
Buckaroo Banzai
On m'a dit que le Vintage RI 1987x 50 watts approchait terriblement le son d'Angus ??

(en fait je viens d'en acheter un...mais j'attends de le recevoir, j'habite l'ile de la réunion !!!)
billou
  • billou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    billou
    le 09 Mar 2005, 10:08
Je dirai que le 800 se rapproche plus du son des année 80 d'AC/DC pour le son des 70' il me semble qu'un JTM45 convient mieux

Sinon en cherchant bien tu peux trouver des 2203 pas trop cher mais faut le maitriser (100W) mais actuellement comme tout le monde en cherche un il sont plutot cher ...
Non rien.
TheMighty_Angus
A la période Bon Scott,il utilisais les JTM45 avec Master volume je crois mais j'ai aussi un doute sur les micros de ça SG...soit il a enlevé juste les capots ou alors il les a changé.
Le powerbrake Marshall sert bien de master volume?
Une tete JTM45+un Marshall Powerbrake+une Gibson SG Angus Signature ça devrai rouler je suppose?(j'en est trouver une quasi neuve pour pas trop chère).

En ce moment sur amplification et Marshall...