Pour en revenir au JJ jr, la principal question que je me pose est au niveau Du registre, j’espère juste qu’il n’est pas enfermé en registre metal droit, froid agressif.
La plupart des démos que j’ai entendu son toutes dans le style metal...rien dans l’esprit gros rock ou hard rock, ou jeu expressif au potard de volume...
Si t'es pas ultra pressé, je peux enregistrer deux/trois trucs ce weekend.
Avec plaisir! Je pense sauter le pas dans la semaine prochaine, et je suis bien intéressé par tes ex . 🙂
Dis moi ce que tu veux entendre, positions du potard de gain par exemple et le type de guitare que tu as (le type de micros surtout).
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Pour les grattes, en micro j’ai principalement du Passif, comme du Paf 59, ainsi que P90 et « staple » sur LP.
J’ai aussi du simple 64, sur strat.
Si tu peux montrer comment clean le canal ce serait le top!
Je joue sur pas mal de grattes, PRS Mc Carty, LP black beauty 54, Musicman Axis, Ibanez Jem et JS, strat 64, superstrat « maison » etc
...donc te prends pas la tête, c’est principalement pour avoir une idée. 😉
J'ai pas eu le temps de faire un truc propre (nouvelle interface audio, je suis un peu perdu avec les preamps).
Je voulais aussi faire des sons séparés mais j'ai pas du tout le temps donc j'ai juste gratouillé pendant trois plombes. Au début c'est le canal clean, ensuite HBE avec le gain pas trop poussé, moitié et full, puis JBE idem: low, moitié et full. HBE et JBE avec le gain à fond, je baisse régulièrement le volume de la guitare pour cleaner. La reverb est celle de mon pedalboard que j'ai oublié d'éteindre et j'ai eu la flemme de re-enregistrer.
La guitare est une Tele tout acajou avec deux Humbuckers typés vieux PAF.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Il y a des craquements et du souffle, je maitrise pas encore bien ma nouvelle carte son mais merci
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Nan, c'est le cab Friedman (G12M 65 creamback) repris par un 421
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
J'ai pas eu le temps de faire un truc propre (nouvelle interface audio, je suis un peu perdu avec les preamps).
Je voulais aussi faire des sons séparés mais j'ai pas du tout le temps donc j'ai juste gratouillé pendant trois plombes. Au début c'est le canal clean, ensuite HBE avec le gain pas trop poussé, moitié et full, puis JBE idem: low, moitié et full. HBE et JBE avec le gain à fond, je baisse régulièrement le volume de la guitare pour cleaner. La reverb est celle de mon pedalboard que j'ai oublié d'éteindre et j'ai eu la flemme de re-enregistrer.
La guitare est une Tele tout acajou avec deux Humbuckers typés vieux PAF.
Le 421 est facile à placer pour un ampli guitare. c'est limite je le jette devant le baffle
Ma nouvelle interface c'est la petite SSL, avec le switch "4K" et je pense que c'est le 4K qui fait que ça craque, vu que j'ai calé le gain de mon micro sans et que j'ai enregistré avec (et que ça ajoute du gain, entre autres).
La reverb c'est une simple TC hall of fame mini avec un toneprint tweaké perso, dans la loop du Friedman.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
le gain de la carte son trop poussé + le (peu) de souffle du Friedman avec le gain à fond
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin