- #1
- Publié par
Jpm le 30 Avr 2004, 16:14
Afin d'amplifier le signal sortant de mon futur JMP1, j'ai besoin d'un ampli de puissance donc j'ai regardé les annonces qui trainaient par ci, par là. Et, dans les 500-700 euros, j'ai retenu trois possibiliés :
- Peavey Classic 50/50
- Mesa 20/20
- Marshall rack EL34 50/50
Mon portefeuille préférerait un Classic 50/50, mon petit doigt me dit qu'un Marshall EL34 se marierait parfaitement au JMP1 et la renommée du Mesa me ferait plutôt pencher pour son power amp 20/20.
Je joue du Led Zep, Hendrix, Doors... est-ce que le power amp influe vraiment sur le son ? ou seulement sur la dynamique ? Si c'est ni l'un, ni l'autre, je prends le Classic 50/50 car il est moins cher, n'est-ce pas ?
Par contre, si ça joue bcp sur le son, je suppose que le Mesa 20/20 est suffisament puissant pour couvrir un batteur et se produire sur de petites scènes... non ?
Et le Marshall dans tout ça ?
Help, I need some...