Classic 30 qui me defonce les oreilles!!!!!

slash694
bonjour j'ai un ptit probleme c'est que des que je monte le volume plus de 4 le son de mon peavey classic 30 est tro aigue et me ***** les oreilles! est qu'il ya une pedale ou un faut il que je change le hp ou esce c'est ma gratte(micros simples)?
un jour j'aurais ma Frankie
RoCKThECoCknEy
Déja tu met des protections auditives avant les dégas irreverisbles...
J'ai décidé d'arreter Guitariste.com pour me consacrer a la guitare... A un de ces jours...
loucky
  • loucky
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    loucky
    le 28 Déc 2005, 18:38
baisse les aigues et la présence...
Il ne faut pas confondre faire feu sur le gibier et tirer la chasse. (André F.)
Astarlin
Pourquoi tu veux le monter a plus de 4 si ca te ***** les oreilles comme tu dis ??
gandalf147
Ah c'est un problème que je connais bien !!!

J'ai eu le même avec mon C30 et ma strat (c'est pire avec une telec !).
En fait , ceci est dû aux el84 qui à partir de 3,4 - 4 commence tout doucement à créer des harmoniques très aigues.
Or le HP Blue Marvel n'a pas une définition terrible dans les hauts-mediums et aigus ... De plus si tu as des lampes de puissance pas terribles , les harmoniques générées ne sont pas forcément très subtiles.

La qualité du cab de plus est très moyenne, de plus il est très ouvert derrière (hé je parle d'un ampli einh ;-) ). Ce qui fait qu'il perd pas mal de basses et de bas-mediums => ce qui renforce l'impression d'aigus perçants.

2 conseils :
1.
tu veux garder ces aigus un peu particuliers au C30 mais avec un peu plus de définition (un peu à la vox AC30 avec un treble booster ... toute proportion gardée) => mets-lui un bon HP hérité des fameux HP blue dog Celestion => pas un Blue Dog (le C30 est trop puissant , tu risques de niquer le HP) , mais un Celestion Vintage 30 par exemple.
---> attention il faut des dizaines d'heures pour rôder un nouvel HP.

2.
tu veux adoucir ces aigus ... ben il faut chercher une bonne equalisation (dans la boucle). et pourquoi pas tester d'autres HP ...
le C30 est un ampli rythme'n'blues qui n'est pas fait pour faire du rock , hors je sais que tu fai du rock , le sond claire a tendance a saturer naturelement au dela de 40 % de son utilisation et la satu est biensur pa trés belle et pas trés puissante , meme ac ta pédale stef sa ne vaut carément pa un JCM 800 lol meme loin de la , c'est un trés bonne ampli mais pas pour le rock .
johnfru
  • Publié par
    johnfru
    le 30 Déc 2005, 12:49
La meilleure solution pour avoir un son plus rond, moins aggressif dans les aigus est de jouer ur un baffle fermé.
slash694
vous etes daccor ac lavis de musikman?
saturation pas tres belle et pas tres puissante?
Red Firebird
Non, en plus ça dépend essentiellement de tes goûts, pas des siens. Si tu commençais par baisser les aigus sur l'ampli ça devrait aider... t'utilises quoi comme réglages?
Et comme ça a été dit un Classic 30 ça sort déjà de quoi te rendre sourd sans pb, donc gaffe.
C'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique...
wilcoyote585
muzikman a écrit :
le C30 est un ampli rythme'n'blues qui n'est pas fait pour faire du rock , hors je sais que tu fai du rock , le sond claire a tendance a saturer naturelement au dela de 40 % de son utilisation et la satu est biensur pa trés belle et pas trés puissante , meme ac ta pédale stef sa ne vaut carément pa un JCM 800 lol meme loin de la , c'est un trés bonne ampli mais pas pour le rock .

....

2 Solutions :

1 - T'as jamais essayer une Classic 30/50 (je parle de plus de 5 min à 0.5 dans un magasin)

2- T'as une définition tres particuliére du Rytm'blues...

Blague à part j'ai eu un Classic 30, et Un Classic 50... Ils sont PARFAIT pour faire du Rock/Rock'Roll/Rock pour Homme.... Tous les deux revendu, mais ce sont de super amplis. Leur seul gros défaut, c'est le/les HP Blue Marvel d'origine qui ne valent pas un yota.... Suffit de les changer et on peut en faire un super bon ampli, qui rivalise avec des amplis bien plus haut de gamme, en terme de qualité sonore.. Par contre reste effectivement la qualité d'assemblage du bouzin, vraiment pas terrrible. Mais maitenant dans cette gamme de prix, c'est vraiment un bon investissement.
Qwack
  • Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le 27 Fév 2006, 08:50
gandalf147 a écrit :
pas un Blue Dog (le C30 est trop puissant , tu risques de niquer le HP)

Pourtant le C30 n est pas plus puissant que le Vox AC30, 22w ca devrait tenir un Blue, maintenant a voir si mettre un hp qui coute autant que l ampli est vraiment judicieux...
Soulscrolls
Citation:
c'est vrai que le hp du C30 est pourrave , un vintage30 et un cab fermé et il sonnerait super

Complètement d'accord, même si moi j'ai plutôt opté pour un Century Vintage, qui sonne un poil plus tranchant et méchant. Pour info, j'ai aussi changé les lampes de puissance (les anciennes étaient mortes) et je joue du Megadeth dessus avec mon groupe sans problème ! (le son n'a vraiment pas grand chose a enver au Engl de mon collègue d'ailleurs, et je joue pas sur une guitare avec des EMG :p), donc pas fait pour le rock ... chacun son avis.

Celà dit, pour le cab fermé, même si je suis d'accord avec toi lokrian, et après discussion avec mon techos, il serait une très mauvaise idée de fermer l'arrière du C30... non pas pour une question de son, mais l'ampli ayant la facheuse tendance de beaucoup vibrer déjà, avec un arrière fermé, il deviendrait un vrai "casse lampes" :/.
Out there in the spotlight, you’re a million miles away
Every ounce of energy you try to give away
As the sweat pours out your body like the music that you play.
slash694
c klr kan a pa dampli on nbe sé pa d koi on parlé
hein musikman!
ba voila pr rpondre a mes chers messagers , le classic 30 é un ampli ki é fai pour le rythme & blues ke vou le vouliez ou non , tora pu avoir toutes les versions de cette ampli je pense ke tu ne coné pa mieu le destin de cette ampli mieu ke les injenieurs peavey tu n'a qu'a aller sur leur site internet c marké kelke part . j'afirme ce que j'ai di mais je soutien ce qui disent qu'en changean le heut parleur on peut d'en raprocher cela di ce n'est plus le meme ampli je parlait de l'ampli tout d'origine en atendan ac un V30 comme tu l'a fai stefan je pense ke tu ora un bon sond , et aussi le malheur vien d'un strat . pour repondre o monsieur g'essaye on va di sa comme sa , cette ampli tout les dimanches a pe pré ché slash694 car c un pote a moi é g des oreils mr je c m'en sevir é c de sa don je me sert pr fr mes hipotheses comme le dit slash694 je baigne ds la music depui ke je suis petit ba voila sa m'a servit d'y baigner ... autre chose cette ampli existe depuis enorménent de temps ... alor si il est aussi bien , pk ocun rockeur ne l'utilise ou l'a utiliser ??? voila Muzikman

En ce moment sur ampli et préampli guitare...