Classic 30, JCM 900 ou Hybride + Pod?

Forum Marshall
Forums
Reggie 31
Bonjour à tous!

Voilà j'ai beaucoup de mal à me décider pour le choix d'un ampli.
Pour 400 € je peux avoir un Classic 30 ou un JCM 900 4102, ou un ampli hybride type Valvestate avec un pod qui me servira aussi pour jouer seul à la maison...

Donc j'hésite sachant que je joue plutôt du rock et que je me sers quand même d'effets. J'aimerais aussi pouvoir laisser mon ampli au local de répète qui est assez humide...

J'attends vos conseils!
jay5150
  • Publié par
    jay5150
    le 03 Nov 2004, 03:48
Et bien selon moi si tu veux jouer rock et avoir un son assez bien avec des effets le choi est assez simple a faire.. tu n'aura certenement pas un son toute lampe mais au moins ça t'éviteras d'acheté des pédales d'effets
wolfen91
Reggie 31 a écrit :
Bonjour à tous!

Voilà j'ai beaucoup de mal à me décider pour le choix d'un ampli.
Pour 400 € je peux avoir un Classic 30 ou un JCM 900 4102, ou un ampli hybride type Valvestate avec un pod qui me servira aussi pour jouer seul à la maison...

Donc j'hésite sachant que je joue plutôt du rock et que je me sers quand même d'effets. J'aimerais aussi pouvoir laisser mon ampli au local de répète qui est assez humide...

J'attends vos conseils!

Les deux amplis sont très différents, mais si tu veux l'associer au POD, je te déconseille fortement le Marshall, c'est peut être un bon ampli (enfin faut aimer Marshall, surtout) mais le POD ne sonne pas très bien sur ces amplis même dans la boucle d'effet, qui sur les Marshall's ne sont pas terribles. Mis a part les power amp de cette marque, bien que je ne les connaisse pas.

Moi je dirai, POD + Classic 30. D'un tu as ampli typé blues-rock-hard rock, et avec le POD dans la boucle d'effet, ça sonne vraiment à condition de savoir le régler. Je le sais, c'est ma config actuelle, et je peux te dire que j'en ai convaincu plus d'un.

Avis d'un connaisseur, qui lui utilise !!

En ce moment sur amplification et Marshall...