Claquement hot road deluxe

til.
  • til.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    til.
    le 14 Déc 2005, 21:30
Bonsoir,

J'avais posté il y a 2 mois dans cette rubrique à propos de mon hotroad deluxe qui lachait un claquement lorsque je passais en standby (en haut c'est écrit standby et en bas on, alors le on, je pense que c'est pour enlever le standby.), ce claquement réaparait de temps en temps mais ce qui me gène maintenant s'en ai un autre, quand je passe du canal drive au canal clair alors que des cordes frisent encores, l'ampli émet un bruit comme un claquement, c'est étrange. Est-ce inquiétant?

EDIT: l'ampli a tendance à souffler pas mal, mais pas tout le temps. Ca le fait même en son clair avec le volume à zeros.
Je précise que j'ai un halogène dans la chambre, je vais essayer sans.
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
til.
  • til.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    til.
    le 14 Déc 2005, 21:45
J'ai essayé avec le halogène éteint et c'est toujours pareil.

Des solutions?
mcsens
  • mcsens
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le 14 Déc 2005, 23:00
si il y a une grosse diférence de volume entre le canal drive et le clean tu entendras un bruit bizarre mais chez moi c'est un son aquatique qui doit surement etre du à la reverbe. si c'est de celui dont tu parlais c'est surement normal sinon je sais pas trop.

Tes lampes sont dans quel état?
Soulman
  • Publié par
    Soulman
    le 14 Déc 2005, 23:16
Oui, en effet la réverbe peut claquer(bruit acquatique effectivement),surtout lorsqu'on le manipule sous tension, pour ce qui est du souffle, les lampes sont peut être fatiguées.
Rock'n'Roll bordel!
CarbonComp
Salut,
Si les pop te gênent vraiment, enmène ton ampli chez un réparateur :
pour le standby qui 'pop' il faut relier un condensateur de 0,05 uF du switch à la masse. Mais je te conseille de ne pas le faire: au niveau du standby, tu es relié directement au B+ donc tu risques de te prendre une grosse poignée de chataignes. Les switchs de changement de canal 'pop' à cause soit d'un mauvais contact dans le switch soit du condensateur (C50). Pour nettoyer le switch ou pour changer le condo, il faut démonter le circuit imprimé. Donc encore une fois, si vraiment ça te gêne (mais je pense que c'est supportable) enmène le à réparer mais surtout ne le fait pas toi même.
til.
  • til.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    til.
    le 15 Déc 2005, 12:56
Merci les gars!

Les lampes sont censées n'avoir que 3 mois, je l'ai acheté neuf.

Donc en fait, rien d'inquiétant?
mcsens
  • mcsens
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le 15 Déc 2005, 14:06
Non je pense pas ...

le mien aussi fait un bruit des fois quand je coupe le stand by mais je ne pense pas que ça soit suspect.

si vraiment c'est un bruit trop important ou plus important que d'habitube inquiete toi sinon c'est bon.

Pour le souffle , ça peux venir de ta guitare non? tu as essayé des autres guitares dessus? ou alors des cables un peu "cheap"

Moi j'ai un cable a remplacer , quand je tape dessus ou que je marche dessus ça emet un son...
til.
  • til.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    til.
    le 15 Déc 2005, 20:18
J'ai essayé avec deux guitares, une télé et une rx200. Le souffle n'apparait qu'au bout de plusieurs minutes de jeux j'ai l'impression, voir même pas tout le temps.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...