Clé USB vers ampli hifi

Kandide
  • Publié par
    Kandide
    le 20 Mar 2022, 17:07
Salut à tous,

Savez-vous s'il existe un système économique pour faire lire une clé usb et d'avoir le son sur une chaine hifi ?

Souvent pour m'entrainer à jouer je mets un CD et je joue dessus, mais parfois, il y a des titres que j'ai en usb et que je voudrais bosser à la gratte... Et comme je n'ai pas de graveur CD...
Et je n'ai pas envie d'acheter un graveur externe...
Je suis un peu coincé...

Sinon, autre possibilité, il doit être possible de connecter mon pc portable sur la chaine hifi ?

Enfin, voilà, j'espère que vous comprenez ma problématique...

Merci d'avance,
Kandide
  • Publié par
    Kandide
    le 20 Mar 2022, 18:37
d402 a écrit :
https://www.audiophonics.fr/fr/appareils-hifi/dayton-audio-mp1080-lecteur-de-fichiers-multimedia-portable-hd-1080p-usb-micro-sd-p-13431.html?search_query=lecteur%20usb&fast_search=fs

Cela me semble cool !
C'est le genre de truc que j'imaginais

Merci D402 !
C'est super !
djouby
  • djouby
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    djouby
    le 20 Mar 2022, 18:39
Hello
je n'ai peut être pas compris la question mais cela fait des lustres que les amplis hifi lisent les clefs usb.
Et en occaz il y a foule
Leozinho
djouby a écrit :
Hello
je n'ai peut être pas compris la question mais cela fait des lustres que les amplis hifi lisent les clefs usb.
Et en occaz il y a foule

Mais certains (bons) ampli HIFI sont sortis avant la généralisation des ports USB...
TheSoulsRemain
Sinon le plus simple sortir de la sortie casque de son portable avec un boitier adéquat, Il y en a pléthore... Et rentrer dans l'ampli via une entrée ligne disponible.

Le boîtier adéquat s'appelle un PC balanced box......
Kandide
TheSoulsRemain a écrit :
crepetou a écrit :
Sinon ... un mini jack => RCA que tu branches dans ta chaine hifi

https://www.thomann.de/fr/the_(...)D_BwE

Voilà mais bon les niveaux, l'impédance.....
ça me parait être aussi une bonne solution !
Et pas très onéreuse !!!!

Tu crois que ça ne fonctionnerait pas ? un problème d'impédance entre la prise jack du téléphone et l'ampli ?
TheSoulsRemain
Kandide a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
crepetou a écrit :
Sinon ... un mini jack => RCA que tu branches dans ta chaine hifi

https://www.thomann.de/fr/the_(...)D_BwE

Voilà mais bon les niveaux, l'impédance.....
ça me parait être aussi une bonne solution !
Et pas très onéreuse !!!!

Tu crois que ça ne fonctionnerait pas ? un problème d'impédance entre la prise jack du téléphone et l'ampli ?

Fais comme tu veux
Kandide
TheSoulsRemain a écrit :

Fais comme tu veux
ça va cramer mon téléphone ?

Merci de me dire.
d402
  • d402
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    d402
    le 21 Mar 2022, 18:03
La question était "brancher une clé USB sur une chaine hifi" et on a fini avec "brancher sont téléphone sur sa chaine hifi"!
Kandide
d402 a écrit :
La question était "brancher une clé USB sur une chaine hifi" et on a fini avec "brancher sont téléphone sur sa chaine hifi"!
Oui, j'avoue.
Désolé de la tournure du topic.
Je garde à l'esprit la solution que tu avais préconisé et je t'en remercie, tu as du passer du temps, etc, ... Je respecte cela !
Et ce d'autant plus, ça me semble plus souple que le téléphone,....
Et pis si je veus me filmer pendant que je joue, je ne pourrai pas facilement, si ce dernier est monopolisé à jouer le Back-track.

Mais entre acheter un câble à 4 euros et un convertisseur à 60 Euros, cela peut se discuter.

J'ai les 60 Euros, c'est pas le souci, mais je pense également impact écologique pour la planète...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...