Chute d'ampli Marshall MG15DFX

Forum Marshall
Forums
_TiTiZ
  • _TiTiZ
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    _TiTiZ
    le 01 Sep 2006, 20:05
Salut tout le monde! J'ai un petit probleme avec mon ampli Marshall MG15DFX: je l'ai fait tombé (de pas tres haut, 20cm environ), il est tombé sur la face ou il ya tout les potentiometres. Ouilouillouille me suis-je dit, et ben je m'etait pas trompé, les potards d'equalisation ne marchent plus, le son du canal "overdrive" est etouffé et le volume maximum est 2 fois moins fort qu'avant la chute.....
L'ampli est encore sous garantie, vous pensez que mon magasin de guitare pourra y faire quelque chose? Et qu'est ce que je leur dit? (surement pas que je l'ai fait tombé!
Merci à vous!
MysticalPotatoe
ah merde il marche encore

le probleme c'est que c'est pas un defaut de fabrication (tiens d'ailleurs, on peut considerer son son pourri comme un defaut de fabrication ?), donc la garanti... chaud
si t'as un pote qui gere en electronique tu peux lui demander de demonter tout le bordel et de regarder, t'as pte des trucs qui ont bougés, il te remettra ca
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
minmax
  • minmax
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    minmax
    le 01 Sep 2006, 20:10
Mème si ça se voit pas, il vont trouver ça louche , car tes potards en on surement pris un coup se qui justifie la panne, pour un potard ça passe, mais pour les trois quart des potards ils vont se douter de quelquechose. Si tu leur dis que tu l'as fait tombé passera pas la garantie donc Là ?
Influences: Gilmour, Lukather, Petrucci, Satriani, Santana, Vai entre autres... biensûr!!!
minmax
  • minmax
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    minmax
    le 01 Sep 2006, 20:11
MysticalPotatoe a écrit :
ah merde il marche encore

LoL
Influences: Gilmour, Lukather, Petrucci, Satriani, Santana, Vai entre autres... biensûr!!!
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 01 Sep 2006, 20:17
Sur ce genre d'ampli, j'ai bien peur que la réparation atteigne vite la moitié ou plus du prix du neuf. D'où l'idée de le montrer à un copain qui touche en électronique.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
didithegrave
Grouic a écrit :
Sur ce genre d'ampli, j'ai bien peur que la réparation atteigne vite la moitié ou plus du prix du neuf. D'où l'idée de le montrer à un copain qui touche en électronique.

La réparation ? non même pas , rien que si le vendeur utilise un bon stylo et du papier clairefontaine pour noter le devis , le prix de l'ampli est déja dépassé en frais de fourniturage
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
_TiTiZ
  • _TiTiZ
  • Publié par
    _TiTiZ
    le 02 Sep 2006, 23:20
Ouai c'est bien se que je pensais... mais il ne peuvent pas me le remplacer? Les potards n'ont rien en apparence, et il n'y a aucune egratignure sur l'ampli, a premiere vue on pourrait meme penser qu'il est neuf...
Malheureusement j'ai aucune connaissance qui touche un peu en electronique, j'esite à y toucher moi meme, si c'est juste des soudures a refaire je pourrais mais bon c'est risqué.
_TiTiZ
  • _TiTiZ
  • Publié par
    _TiTiZ
    le 02 Sep 2006, 23:22
(c'est pas la peine de vous foutre de la gueule de mon minable ampli 15watt, tout le monde n'a pas la thune pour s'acheter du matos à 3000€ :wink
muse
  • muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le 03 Sep 2006, 00:05
tente toujours le truc en cachant la vérité au revendeur, si il s'en rend compte tu dis que tu savais pas, c le petit frere qui l'a fait tomber il voulait pas le dire
mimooo
  • mimooo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    mimooo
    le 03 Sep 2006, 01:12
pas très honnête cette solution quand même, mais j'ai bien peur que se soit la seule.
Sinon, tu peux toujours faire le tour des revendeurs et demander un devis à chacun, comme ça tu vois si y'en a pas un qui soit un peu compatissant et qui te fasse un bon prix pour la réparation.
_TiTiZ
  • _TiTiZ
  • Publié par
    _TiTiZ
    le 10 Sep 2006, 15:42
Je pourrais aussi pretexter la chaleur....
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 10 Sep 2006, 16:20
Pa sûr que ça passe... les types vont te dire que si tu as laisser ton ampli dans un lieu où il fait 60 degres, c'est ta faute. C'est un coup de poker.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
MysticalPotatoe
« sisi j'vous assuez c'est le soleil qui a tapé sur mon ampli »

essaye de pas les prendre pour des cons non plus -_-
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.

En ce moment sur amplification et Marshall...