lemien75 a écrit :
Varg-Djo a écrit :
Salut.
Attention, normalement une tête à lampes doit être branchée à un baffle (une charge) sinon tu risques de l'endommager....
Après oriente ton choix sur une tête avec une sortie DI mais généralement la qualité n'est pas top....
Le torpédo captor sert à ça justement ?
Oui, le torpedo se branche entre la tête et le cab. Puis du Torpedo tu sors vers ta carte son en toute sécurité.
Pour le choix de l'ampli, c'est surtout une question de goût.
Même si personnellement, dans ta liste je ne garderai que le blackstar et le Marshall. Et entre les deux, je garderai le marshall, mais là, c'est juste un goût personnel.
Mais en pratique, je patienterais, je ferai grossir mon budget, et je m'orienterais vers une tête Ace Amps Colt. C'est clairement plus le même budget (890 euros) même si tu peux toujours surveiller en occasion, c'est rare d'en trouver, mais lorsque ça se vend, y'a moyen d'en trouver autour de 500 / 600 euros (enfin j'imagine, puisque j'ai déjà vu des ace live à 500 euros et que c'est équivalent en gamme et prix neuf).
Alors certes, c'est plus cher, mais ça collera parfaitement à ton registre et tu seras direct sur du haut de gamme que tu pourras conserver longtemps. Des composant de qualité, une tête qui tourne avec de "vraies" lampes (EL34) enfin, je vais pas faire l'article pour cette tête puisque ce n'est à priori pas ton budget, et que tu trouvera facilement toutes les infos nécessaire à son sujet sur ce forum, mais je trouve que ça mérite d'être évoqué au cas où tu pourrais envisager d'attendre ainsi que d'augmenter ton budget.
Sinon, c'est vrai que la DSL1, ça sonne pas mal, et compte tenu du prix, 270 euros, c'est vraiment pas mal placé..