lemien75 a écrit :
toujours dans l'idée d'avoir une tete d'ampli à lampe ....
pour mon cas (Marschall DSL1)
- je mets un jack dans la sortie 'emulated out' pour déconnecter le HP sans avoir de problème avec l'ampli (system loadbox)
et je laisse le jack dans son coin sans rien au bout
- je branche un jack standard (pas HP) dans le send out de l'ampli pour le brancher dans la carte son (scarlett2i2 niveau ligne)
- je lance cakewalk avec le plugin Wall of sound pour émuler l'étage puissance avec HP
Ca devrait le faire non ?
le send out de l'ampli sort bien de du preamp niveau ligne ou pas ?
Salut,
Pour la sortie "emulated" sur le DSL1, oui, tu peux déconnecter le HP sans soucis (contrairement au DSL20) MAIS, Marshall précise bien qu'il faut déconnecter le cab ampli éteint, NE JAMAIS débrancher le cab ampli allumé.
De plus, Marshall précise que tu déconnectes, le HP en débranchant le câble à l'arrière du panneau de l'ampli, il ne parle pas de l'arrière du cab, donc j'imagine qu'il est plus prudent de ne pas laisser le câble HP brancher dans la tête avec rien au bout...
La sortie émulée, comme son nom l'indique, possède une simulation d'enceinte, donc, elle peut donner un son qui sera immédiatement interprétable par ton interface audio et ton PC, du coup, tu lances le plug-in de ton choix et c'est jouable.
En utilisant la sortie send de la boucle d'effet, tu n'a plus de simulation de cab, du coup, le résultat ne devrait pas être convainquant, SAUF, si comme tu l'envisage, tu utilises ce qu'il faut pour simuler un HP.
Après pour le meilleur rendu sonore entre sortie émulée, sortie "fx send", boitier DI, sur le DSL1, perso aucune idée, je n'ai pas fait de test comparatif. Même si a priori je miserai sur un boitier type torpedo.