Choix : Peavey Bandit 112 vs Ibanez ValBee

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
polaris777
Bon allez je crois que je vais detterer ce topic a mon tour
mais moi c un peu different, j'aimerais savoir qu'elle est la difference entre le PEAVY bandit 112 et le PEAVY bandit 112s ?!
Alexxxx
a priori le bandit 112s serait equiper de sheffield ...
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
c'est la marque du HP
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
polaris777
Ah ok je vois !

Voila j'ai mon propre topic sur quel ampli choisir et j'avais opter pour un tout lampe, mais voila aprés mure reflection c bon je crois que je vais prendre un transi et aprés je change car j'aurais d'autres entrées d'argent plus tard !

Donc pour l'ampli transi c le PEAVY BANDIT 112 alors quel est le meilleur le 112 ou 112s ?
bearnings
C'est d'office le 112S je pense, enfin, en novembre dernier je me suis payé le mien, et ... C'est le 112S.
Bref, en fait ça change pas grand chose ...

Par contre, c'est celui qui offre le meilleur rapport qualité/prix, mais ça n'est pour autant pas le meilleur.
Dream-X
  • Dream-X
  • Special Total utilisateur
moi je te donnerai le meilleur conseil...

va essayer les deux...

moi j aurait dit bandit sans hésiter, comme tu peut le voir on a tous nos avis et seul le tiens compte ... alors hésite pas a aller en essayer...
polaris777
@ Dream-X : tu réponds a ki la ? c au sujet de l'ibanez et du bandit ou...? car ma question été par rapport au 112 et 112s !
polaris777
bearnings a écrit :
C'est d'office le 112S je pense, enfin, en novembre dernier je me suis payé le mien, et ... C'est le 112S.
Bref, en fait ça change pas grand chose ...

Par contre, c'est celui qui offre le meilleur rapport qualité/prix, mais ça n'est pour autant pas le meilleur.

G pas trop saisie la ! donc c 112s ou 112 ?!
bearnings
Bandit 112S, y a qu'en magasin qu'on peut éventuellement tomber sur le 112.

Entre les deux amplis que tu demandes (Peavey/Ibanez) c'est vraiment le jour et la nuit, y a 100e qui les séparent, un tout lampe 5w avec HP 6.5", réglage minime, un truc sympa pour jouer chez soi, mais trop juste pour le groupe, surtout à cause de son HP, mais faut tester, et de l'autre côté, un ampli presque trop puissant pour le jeu seul (j'en ai un chez moi, pour le régler à bas volume, c'est chaud, mais pas impossible) tout transistor 80w, HP 12", le truc qui envoi la sauce sans problème si tu comptes jouer en groupe, mais qui sera peut-être dérangeant pour les voisins si tu es en appart' ...

A toi de voir, mais moi je compte peut-être m'acheter un petit ampli (hybride ou tout lampes) pour compléter un peu :
Pouvoir jouer à bas volume chez moi, et avoir une autre palette de son, car au fond, ces deux amplis sont complémentaires, le Bandit est transtube, il essaye donc juste d'imiter le son à lampes par un transistor, ça marche, mais ça s'entend que c'est juste une imitation, un ampli lampes sonne beaucoup mieux, mais pour le prix, c'est dur de trouver un 30w lampes (pour avoir la même puissance) à 300-400€ en neuf ...

Voilà !
polaris777
@ bearnings : euh salut ! voila moi je ne cherche pas le ibanez g juste deterré ce topic ! je voulais juste savoir ce qui est mieu le 112 ou 112s et quelle est la difference entre eux ! Sinon ben l'ibanez ne m'interesse pas dans la mesure ou je joue en groupe et je veux aussi un ampli pour la scene, g mon propre topic sur la question, tout le monde m'avait conseillé un tout lampe a 50w mais finalement j'opte pour un transi 100w a moins de 400 euro !
bearnings
Je vais répondre sur ton topic alors.
EVH5150
  • EVH5150
  • Special Supra utilisateur
timouton a écrit :
Sans hésitation, le valbee. Moi aussi j'ai hésité, jusqu'au moment où j'ai essayé. Excellentissime cet ampli !

+1

tout est dit
archtop
Sans hésitation le Bandit 112.

Je l'ai depuis 5/6 ans, c'est une jeep cet ampli, il peut tout faire, mais un peu fort en chambre.

Le valbee, je l'ai eu 1 heure entre les mains et j'ai été super déçu, j'ai pas entendu de son lampe.

J'ai un son lampe mille fois meilleur avec un od DOD jaune dans mon bandit qu'avec le valbee.

Et la disto du valbee, elle sonne comme une métal zone mal réglée, si ils font ce son disto avec les lampes, moi je suis Kirk Hammet.

Je cherche un petit ampli de chambre, et c'est sur que ce ne sera pas un valbee. Ptet ben un Epi Valve Junior...
Fender Lead II
Washburn Culprit CP2003
Cort Sterling
Peavey nanovalve TW mods

My Roger Taylor is rich

http://refractory.mercury.free.fr
http://someguitarist.blogspot.fr/

On peut entrainer un âne aussi longtemps qu'on veut, on n'aura pas un cheval de course mais un âne entrainé.
the5thorseman
*5150* a écrit :
timouton a écrit :
Sans hésitation, le valbee. Moi aussi j'ai hésité, jusqu'au moment où j'ai essayé. Excellentissime cet ampli !

+1

tout est dit

Il a presque un an le topic hein! Je pense pas que ce soit utile de le déterrer pour ne dire que "+1"!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Ibanez...