Choix lampes peavey ultra tube

Forum Peavey
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fredyshred
Vu l'exposition médiatique dont ils font preuve sur internet c'est plutôt risqué de leur part d'être malhonnête tu sais

Edit : si tu sais, prend soit des Tube Amp Doctor (jamais vu quelqu'un s'en plaindre) ou des Tung Sol (pas mal utilisée par Mike Fortin quand il change des tubes)..
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
Jj c est ce que j ai actuellement, coter préamp, je vote mesa mais pour le coter amp, sa change quoi? Moi mon son va de van halen a pantera, Metallica, bref je veut un gros gain principalement ...
comas
  • comas
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    comas
    le 30 Déc 2013, 19:36
lecalifornien a écrit :
Jj c est ce que j ai actuellement, coter préamp, je vote mesa mais pour le coter amp, sa change quoi? Moi mon son va de van halen a pantera, Metallica, bref je veut un gros gain principalement ...

Les lampes Mesa, c'est du vent, tu vas payer plus cher pour pas meilleur.

Je te conseille vraiment les EHX ... les JJ sont déja de bonnes lampes.

Pour du gros son, les Tung Sol sont réputé pour envoyer du gain .. mais je suis pas fan.

Les lampes de puissance sont importantes si tu monte le volume, c'est elle quoi vont apporter ce crunch naturel (ou renforcer agréablement la disto de ton préamp).

Donc c'est pas négligeable Le préamp sculte le son, la partie amp le magnifie
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
comas
  • comas
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    comas
    le 30 Déc 2013, 20:08
lecalifornien a écrit :
Thung sol c est juste pour le coter préamp ou les deux?

Plutôt preamp Les 12AX7 Thung sol ont un gain souvent élevé.
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
Il va bien falloir que je me la prenne la tête, si je veux passer au transistor il faut d'abord réparer celui la pour le vendre... et c est pas 50e qui me font chier mais un technicien peut me dire se qu il veut et me faire banquer et je veut pas m'être le prix de mon amplis dedans! Tout simplement, sachant que je n y connaît rien au lampes je veut savoir comment faire pour avoir un bon son quand meme
sunglasses
Tu peux déjà changer toi même les lampes du préamp, contrairement aux lampes de puissance qui ont besoin d'un réglage de bias. Perso j'ai le Peavey Rockmaster qui n'est autre que le préamp de ta tête au format rack avec plus de boucles d'effets. Je monte toujours des tubes chinois plutôt que tchèques ou russes, ça fonctionne très bien avec un léger côté crade.
stege106
TheSoulsRemain a écrit :
un tubage complet ca va te couter au moins 80euros plus un peu de main d'oeuvre a toi de voir.

pourquoi un retubage complet ?

il est probable qu'une seule lampe de préampli soit hs....

achette une seule 12ax7 et change chacune des lampes de préampli tour à tour...si c'est bien une du préampli qui est naze alors tu la trouveras forcement dans les différentes combinaisons...ça te suffira pour revendre ton ampli.

sinon, ça voudra dire que c'est les lampes d'ampli.

etonnant pour un peavey en 6l6 qui sont pourtant réputés pour être fixed bias (froid) et donc ne nécésisant pas de réglage de bias (valveking et 5150/6505) ....mais je ne connait pas les ultra tubes...
Je ne sais pas du tout si il faut le regler!! Justement je me renseigne!! Merci pour le conseille, à votre avis je peut le mètre en vente à combien?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...