salut,
je suis un heureux possesseur du Twin Amp.
Pour moi, les points forts de l'ampli sont :
- le son clair "Fender" tout lampes (équivalent au Twin reverb), impossible à faire cruncher même avec des doubles bobinnages (j'aime que les sons clairs restent clairs même à fort volume, pour le crunch une TS9 est utile) ;
- un canal disto crémeuse et très lampes ;
- un ampli hyper costaud avec tous les réglages utiles (ce que n'a pas les Twin reverb et Deluxe reverb) : 2 équalisations séparés par canaux, reverb et voucle d'effet assignables à chacun ou aux 2 canaux, switch de réduction de puissance, sorties XLR et jacks, réglage de bias ...) ;
- un volume qui permet de faire face à toutes les situations
Les points faibles :
- très lourd (37 kg) ;
- très fort en 100 watts (mais possibilité d'oter deux lampes de pissance pour le faire tourner enb 60 watts)
Pour finir, je sais que cet ampli est décrié. depuis que je l'ai, je n'ai eu que des compliments sur mon son (utilisé avec strats, tele et Lp). Avec des fanders, j'obtiens le son typique SRV ou des ons clairs très cristallins, avec une LP / 335, c'est hyper clair ou crunchy; mais avec beaucoup de rondeur et de corps. l'ampli répond marfaitement aux nuances de jeu, c'est un régal. mais il y a le problème du poids, qui rets assez rédibitoire !