Choix fender deluxe reverb/pro rev/twin amp/ twin reverb

Forum Fender
Forums
Bonjour

la question est dans le titre... j'hésite entre ces différents amplis? Merci à ceux qui ont pu les essayer de donner un avis

Je recherche bien sur un amplis avec un bon son clair (dynamique et claquant) mais qui puisse facilement cruncher et saturer (légère) avec une pédale

registre blues, rock, hard (léger)

Matériel LAG the beast et Télé us

Mon choix dépendera aussi des options proposées par ces amplis comme les switch 1/4 de puissance, etc..? qu'en penser vous?

Tous les avis ou comparatifs sont les biens venus, merci d'avance!
MrClean
  • MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    MrClean
    le 18 Nov 2004, 12:44
Si tu le fais saturer à l'aide d'une pédale,tout les ampli te conviendront!
Mais moi j'ai un petit faible pour le Deluxe,tu peux le faire cruncher naturellement alors qu'un Twin.........!
Maintenant le mieux c'est d'aller tous les essayer toi meme,pour te donner un avis!!!

Les gouts des uns ne sont pas ceux des autres!
merci pour ta réponse MrClean, mais j'espérais plus de participation des autres forumeurs...

Je sais que le mieux est d'aller essayer les amps, mais dans ma région quand il y a un hot rod ou un twin dans un mag, il faut être content...

alors des avis m'auraient aider à faire une présélection (savoir si il y a des caractéristiques tech qui m'ont échappe ou si il y en a 1 qui n'est pas caractéristique du son Fender, ou une puissance trop faible ou difficilement maitrisable...etc....) ....... de quoi me faire une première idée avant de les rechercher pour un essai...

up svp

sur des questions type "différence entre un rivera x et un soldano y" il y a plus de réponses!!!!!!!!??????? alors personne connait le twin amp le pro reverb le deluxe reverd et le twin et les différences entres eux
jim204
  • jim204
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    jim204
    le 19 Nov 2004, 17:33
Le metal a pris les devant il ne nous reste plus qu'a jouer sur du transistor
grattphil
salut,
je suis un heureux possesseur du Twin Amp.
Pour moi, les points forts de l'ampli sont :
- le son clair "Fender" tout lampes (équivalent au Twin reverb), impossible à faire cruncher même avec des doubles bobinnages (j'aime que les sons clairs restent clairs même à fort volume, pour le crunch une TS9 est utile) ;
- un canal disto crémeuse et très lampes ;
- un ampli hyper costaud avec tous les réglages utiles (ce que n'a pas les Twin reverb et Deluxe reverb) : 2 équalisations séparés par canaux, reverb et voucle d'effet assignables à chacun ou aux 2 canaux, switch de réduction de puissance, sorties XLR et jacks, réglage de bias ...) ;
- un volume qui permet de faire face à toutes les situations

Les points faibles :
- très lourd (37 kg) ;
- très fort en 100 watts (mais possibilité d'oter deux lampes de pissance pour le faire tourner enb 60 watts)

Pour finir, je sais que cet ampli est décrié. depuis que je l'ai, je n'ai eu que des compliments sur mon son (utilisé avec strats, tele et Lp). Avec des fanders, j'obtiens le son typique SRV ou des ons clairs très cristallins, avec une LP / 335, c'est hyper clair ou crunchy; mais avec beaucoup de rondeur et de corps. l'ampli répond marfaitement aux nuances de jeu, c'est un régal. mais il y a le problème du poids, qui rets assez rédibitoire !

En ce moment sur amplification et Fender...