Choix d'un ampli maison avec le son JCM 800

Forum Marshall
Forums
Tiber Septim
Bonjour à tous

J'ai un Marshall JCM 800 2205 que j'adore. Pour ne pas avoir à le trimballer à chaque repète je l'ai laissé au local de repete.

Je cherche donc un petit ampli pour jouer chez moi tranquille et reviser mes morceaux. Je joue surtout du rock (Rage Against The Machine, Gun's & Roses etc.)

Voici mes critères :
- ampli pas trop puissant(pour la maison)
- tête ou combo
- 2 canaux (un canal clair et un canal saturé)
- un son clair sympa (pour les arpèges etc)
- un son saturé qui se rapproche le + possible du JCM 800 2205
- pas trop cher (maxi 700 euros neuf) mais plutot en occase

Quel modèle me conseillez vous ?

merci
HardRock
Salut tu a le marshall jcm1 qui est la reproduction du marshal jcm800 en 1 watt
Par contre, il n'a qu'un canal
Funeral27
Fxamps Little Two ?
Achat-vente effectué avec :

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Gibson Les Paul Custom Shop User Club
Gibson Les Paul Historic User Club
Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club
Tiber Septim
HardRock a écrit :
Salut tu a le marshall jcm1 qui est la reproduction du marshal jcm800 en 1 watt
Par contre, il n'a qu'un canal

oui un canal c'est pas assez, moi je veux vouloir passer d'un coup de pied sur le footswtich d'un canal clair à une grosse saturation
Toine68
  • Publié par
    Toine68
    le 21 Déc 2012, 13:30
Bah sinon prends toi une fulltone avec un JCM1 et tu auras pour ton budget un ampli deux canaux !
Tiber Septim
Je préférerais un ampli 2 canaux, mais à y reflechir je ne suis pas fixé à tout prix sur le son du JCM 800, je voudrais juste qu'il ai un son typé Marshall
Fenson66
Une Marshall DSL15H ? (ou combo DLS15C)

Ou alors tu choisis un petit monocanal dont tu apprécies le clean et tu lui colles une pédale de type Wampler Plextortion.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
stege106
bonjour,

dans la même gamme que le jcm1 il y a le marshall dsl1 avec 2 canaux et une boucle...plus moderne...tête ou combo.

olivier064
IL a l'air super ce petit dsl1!! Je vais me renseigner un peu pour eventuellement l'essayer et me le prendre en complement du jcm1...
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Tiber Septim
Ok merci pour ces conseils
Le DSL15H et le DSL1 m'ont l'air pas mal du tout en effet, j'aime bien le son, ça a du carractère et ça reste bien rock.

je ne connaissais pas ces amplis. ça va être difficile de choisir.
Si on peut jouer du classic rock mais aussi des trucs plus moderne voir du métal avec ça m'a l'air parfait.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...