Choix d'un ampli?!

rush59
  • rush59
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    rush59
    le 19 Avr 2011, 15:42
Bonjour,

Voilà j'me remet à la basse.

Mais mon problème vient de mon ampli. Il a très bon son mais ce n'est pas celui que je veux. (Je joue sur un ampeg BA115 et une fender JB)

Le soucis c'est que j'ai beau avoir essayer pas mal d'ampli je me dis que j'ai peut être louppé celui qu'il me faut. Il y en a un que j'ai pas mal accroché c'est le Gallien Krueger backline 210 mais son prix me dérange un peu
Sinon dans un style complétement différent j'ai trouvé que le fender Rumble 100 sonnait pas mal ( même si ça ne valait pas du tout le GK) mais je l'ai trouvé brouillon quand on joue en groupe.

Donc je ne sais pas si avec ces explications vous comprendrez le genre d'ampli qui me plairait mais bon j'essaie...
Sinon je n'ai pas trop d'idée du mon budget. J'espére vendre le mien et ne pas mettre plus de 150euros en plus.
Je joue pas mal de style de musique (sauf tous ce qui est hardmegadeath.....)

J'espère que vous aurez des pistes pour moi!
and fast don't lie!
icks
  • icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le 19 Avr 2011, 20:22
J'en déduis que tu joues en groupe et donc tu as besoin d'une puissance de 150 à 200 w minimum.

J'ai déjà joué sur le GK et j'ai beaucoup aimé le son, son prix n'est pas franchement cher a côté d'autre ampli entrée de gamme pour des marques similaire.
As-tu envisagé d'acheter une tête GK en occassion et de la faire tourner sur le 15" ampeg ? Voir même acheter une pédale préamp pour attaquer le préampli ou le power ampli de ton combo ?

On trouve pas mal d'annonce pour du GK en occassion, moi je foncerai pour ça.

PS: teste du Ashdown, tu pourrais être surpris.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
rush59
  • rush59
  • Publié par
    rush59
    le 19 Avr 2011, 22:19
Pour le moment j'ai testé que des combos!

Je pense vraiment pas avoir le budget pour une tête et un baffle, de ce fait j'ai jamais testé donc j'serais vraiment pas quoi prendre!
Tu penses que j'en aurais pour combien le tout?
Pour tout dire j'suis pu vraiment au courant des prix!

J'ai testé du ashdown mais le GK m'a clairement plus accroché!
and fast don't lie!
icks
  • icks
  • Publié par
    icks
    le 20 Avr 2011, 09:23
Un stack tête/cab, c'est pas forcément plus chère qu'un combo.

Une tête backline de chez GK en occassion se monaire vers les 200€, je dirais dans les 250/300 euros pour un 2x10 ou 1x15.

As-tu envisagés une pédale de préamp pour simuler GK ? Je pense à une floor Pod que tu pourrais jouer dans l'entrée "return" de ton combo actuel ?
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
rush59
  • rush59
  • Publié par
    rush59
    le 20 Avr 2011, 10:30
Pour tout te dire je ne comprends strictement rien à ce que tu me dis là!
and fast don't lie!
icks
  • icks
  • Publié par
    icks
    le 20 Avr 2011, 16:14
Après vérification des possibilités de ton combo sur le site ampeg, j'en déduis que tu n'as pas de boucle d'effet ou jack préamp / poweramp.

Donc la seule solution pour éviter d'avoir "le son" de ton combo est de le vendre. Pour acheter un autre ampli.
rush59
  • rush59
  • Publié par
    rush59
    le 21 Avr 2011, 00:32
C'est ce que je pensais faire mais le vrai problème c'est le changer pour prendre quoi?
and fast don't lie!
rush59
  • rush59
  • Publié par
    rush59
    le 21 Avr 2011, 12:36
Et entre celui là et le backline 210? A part le 1er en 15" et l'autre en 2x10" c'est quoi la réelle différence.
Parce que j'avais essayer un backline en 15" j'avais apprécié mais pour moi il manquait un truc. Quand j'ai testé le 210, j'me suis dit "là ça l'fait".

J'suis relou merci de m'aider à dépenser mes sous
and fast don't lie!
icks
  • icks
  • Publié par
    icks
    le 21 Avr 2011, 21:54
Le backline 210 peut être très bien, mais il n'est plus fabriqué. Donc pas possible de le commander, s'il est dispo dans ton magasin ....

En ce moment sur ampli et préampli basse...