FabianTerf a écrit :
Bonjour,
Encore une question de choix pour un achat, mais ma question est tout de même un peu particulière :-)
J'utilise en répétition une tête marshall CODE 100 à transistors (100W).
Cela fonctionne plutôt bien sauf que, quand j'arrive dans le local, je dois utiliser un cabinet 4*12 qui est à disposition, et souvent je me retrouve avec une marque comme Fame et consors.
De son côté, l'autre guitariste utilise un ampli combo fender full lampes supersonic qu'il place en hauteur sur un autre cabinet et donc le son sort à hauteur de ses épaules.
Le son qui sort de son ampli à lui décappe tout, c'est abusé et du coup, malgré ma tête à transistors 100W, je ne m'entends pas du tout, surtout que j'ai en plus la basse qui va à fond dans mon oreille gauche.
Donc j'envisage également de faire pareil que lui, acheter un combo full lampes et la placer en hauteur.
Qu'en pensez-vous ? Pouvez-vous me conseiller quant à l'achat d'un ampli de ce type ? On m'a parlé du bugera V55 Infinium mais je lis des avis négatifs sur le net...
J'ajouterai que notre style de musique est le classic-rock, donc je dois rester dans ce style.
Merci.
Fabian.
Regarde du coté des peavey classic d'occase.
Je pense que les classic 50 sont plus fiable mais ils sont plus lourd aussi.
Après le PB de s'entendre ou pas peut venir du plusieurs raisons, un ampli transistor bas de gamme peut manquer de dynamique ce qui fait qu'il se fait écraser par les autres si les musiciens ne font pas attention a leur dynamique de jeu.
Ca peut être aussi les parties joués qui se mélangent pas bien avec beaucoup de conflit sonore et harmonique.
Du coup la batterie se fera toujours entendre car sa dynamique est énorme, et la basse aussi car son spectre se détaché naturellement du reste.
Et la voix et guitares, ca va etre le combat.