Choix d'ampli

Salut,

J'hesite entre ces 2 amplis!

Le Performer est un 100W transistor, HP:1 x 12'. Il a des lampes qui s'enclenchent en canal overdrive. Il a un footswitch. 2 types de disto. Et surtout me prend pas trop de place et il est un peu moins de 600 euros.

Le stage est unh 160W transistor, HP 2 x 12'. Il est seulement a transiostor, mais regroupe des effets intégrés: Reverb, Delay, Chorus, Flanger, Tremolo. PAr contre il est sur roulette et prend un peu plus de place et est plus lou7rd (25 kg) et il est un peu plus de 600 euros.

L'utilisation est en fait pour chez moi et pour faire un groupe. Je joue surtout du rock, mais je recherche plutot des beaux sons amples et pas forcemment des distos de fou. Je joue peu voire pas de métal. Si je vous cite mes gouts musicaux c'est plutot Red hot, Green day, Incubus, ben harper, bob dylan, tryo, placebo, etc...

Merci de me conseiller au mieux. Et comme gratte je joue avec une yamaha, bas de gamme millieu de gamme, mais pour l'instant elle me convient. Ce que je recherche c'est un bon son, meilleur que mon vieil ampli de 30W un peu limite..

Merci pour vos conseils,

A+

Jéronimo

PS: SI vous avez d'autres amplis a me proposer pkoi pas!
pabloo
  • pabloo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pabloo
    le 04 Sep 2003, 15:06
bah che po essaie les deux
le stage jlai deja essaye bien aue je croi ke ce soit le 100 mais il est vachement bien
performer c koi comme marke
che po franchement a toi de voir..ils sont surement tres biens,,
Prends tes doigts, et joue !
zpizz
  • zpizz
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    zpizz
    le 04 Sep 2003, 16:03
Salut, si je me trompes pas tu parles du Fender Performer 1000 .
C'est un ampli Hybride donc à lampe pour la préamplification et transistor pour la puissance .
Je l'utilise depuis pas mal de temps à la maison comme en repet .
Au niveau puissance pas de pbl pour la repet et scene, par contre pour la maison , je n'aimerai pas être ton voisin, c'est trop puissant, tu ne profites pas du son.
Donc je te laisse imaginer avec 160W.
Pour la maison je te conseille si tu peux un bon 15-30W largement suffisant .
Coté sons:
-2 Sons clair. Franchement des beaux sons clair bien cristallins,peux être un peu trop sec, mais quand même idéal avec une strat.
-2 Disto. 1 crunch et l'autre Lead (idem pour le son un peu sec mais bon il est pas 100% lampes).
Reverb et présence.

Je pense que c'est un bon compromis pour le prix, t'es entre l'ampli à lampes et l'ampli à transistor. Faut changer la lampe de preamp de tps en tps et pas hésiter à en mettre une de qualité type Ruby Tube par exemple, t'aura une super saturation.

Moi perso maintenant je vais le revendre pour acheter un ampli 100% tube.
Maxcreed
Euh, t'es pas non plus obligé de pousser l'ampli à fond !

En ce moment sur amplification...