[Choix cab pour 6505] Demande d'avis p.4 !

Forum Peavey
Forums
Arnu
  • Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le 16 Juin 2006, 16:34
Hello à tous!

Enfin!

J'vais avoir 18 ans ce mois ci (le 23 ), ce qui va donc faire grossir mon portefeuille, et je rajouterai en travaillant pendant les vacs.
Je pense aussi à revendre des parties de mon matos actuel.
Je cite, et donne l'argus...

* Morley PWVII (75€)
    * Fender FM212R (270€)
    * Behringer V-Amp I (80€ gd max)

Ceci dit, je compte passer en mode tete(lampes)+baffle+effets/modélisation

Sans compter le matos revendu (n'hésitez pas à proposer de revendre tel truc pour un autre), je crois que mon budget sera de 2000€

Je ne vais pas vous dire le style dans lequel je joue, mais plutôt ce que j'aimerais avoir comme son...

- Un bon clean, j'utilise beaucoup en accords et arpèges notamment, donc ca ne doit absolument pas cruncher!

- Au niveau saturation, j'aimerais une disto hi gain, genre Van Halen (vous comprendrez donc mon attrait envers la 6505!).

2 canaux suffiraient, mais j'dois alors penser à rajouter un pédalier (modélisation d'amplis+effets donc assez complet)

Voici ce que serait mon premier choix (je remplirai cette partie avec toutes les idées pour pouvoir comparer à la fin):

Tête: Peavey 6505

Baffle: 4*12 monté en Celestion Classic Lead

Pédalier/Effets: TCElectronic G-Major + Pédalier midi ou Boss GT8
Arnu
  • Arnu
  • Publié par
    Arnu
    le 16 Juin 2006, 17:54
MetallicRiffer a écrit :
Carvin Legacy...

Pas facile à trouver en Europe en VPC...

Glob a écrit :
C'est le genre de config que tu va pas regretté je pense.

Pourquoi exactement? Juste pour le clean? Pas un modèle du genre, d'accord, mais je ne cherche pas du tout un clean Fender!
Arnu
  • Arnu
  • Publié par
    Arnu
    le 16 Juin 2006, 18:06
J'viens d'écouter des samples de la Legacy... j'aime bien
Glob
  • Glob
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Glob
    le 16 Juin 2006, 18:08
T'a du mal lire. J'ai dis c'est le genre de config que tu va PAS regretté

Aprés je voulais juste rappellé les petits points faible de la 6505. Mais si tu ne cherches pas le clean fender vasy fonce ! Tu devra certainement jouer avec le volume de ta gratte pour éviter le crunch je pense.
Arnu
  • Arnu
  • Publié par
    Arnu
    le 16 Juin 2006, 18:10
Glob a écrit :
T'a du mal lire. J'ai dis c'est le genre de config que tu va PAS regretté

Aprés je voulais juste rappellé les petits points faible de la 6505. Mais si tu ne cherches pas le clean fender vasy fonce ! Tu devra certainement jouer avec le volume de ta gratte pour éviter le crunch je pense.

Oups! Exact!
Thanks pour ton avis

J'me disais aussi...
Doc Loco
Ca n'a aucun sens de prendre une tête d'ampli ET une modélisation d'ampli. Si ce sont les modélisations qui t'attirent, prend toi un préamp à modélisation, un power amp et des baffles. Sinon, contente-toi d'une bonen tête (la Peavey par exemple), un multi-effet dans la boucle (pas de simus d'ampli) et des baffles.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 16 Juin 2006, 18:43
Hummm, je ne sais pas ce que tu appelles "typée Van Halen" mais j'espere que tu fais allusion a la 2e période du groupe (et dans ce cas la peavey est un excellent choix )
Penses aussi aux 5150 d'occaze...
Arnu
  • Arnu
  • Publié par
    Arnu
    le 16 Juin 2006, 18:53
Doc Loco a écrit :
Ca n'a aucun sens de prendre une tête d'ampli ET une modélisation d'ampli. Si ce sont les modélisations qui t'attirent, prend toi un préamp à modélisation, un power amp et des baffles. Sinon, contente-toi d'une bonen tête (la Peavey par exemple), un multi-effet dans la boucle (pas de simus d'ampli) et des baffles.

J'pensais à ca pour utiliser les modélisations dans la boucle, pour les enclencher sur le clean, pour avoir des sons un peu plus spéciaux lorsque j'en ai besoin. Au sinon je désactive la boucle et j'utilise la disto ampli...
J'ai déjà vu quelqu'un qui faisait ca, et le son était démentiel... c'était avec un Boss ME50.

barney42 a écrit :
Hummm, je ne sais pas ce que tu appelles "typée Van Halen" mais j'espere que tu fais allusion a la 2e période du groupe (et dans ce cas la peavey est un excellent choix )
Penses aussi aux 5150 d'occaze...

Oui la période 5150 de EVH...
5150 d'occaz, oui, mais quand j'ai appris que la 6505 était la 5150 renomée puisque VH s'est barré de chez Peavey...
Et puis je préfère le neuf, en général.

Quelqu'un connait un baffle monté d'origine en Classic Lead?
Gillou m'avait dit que le combo Shiva en était équipé... son baffle le serait aussi? A vérifier!
Arnu
  • Arnu
  • Publié par
    Arnu
    le 16 Juin 2006, 22:34
arnu a écrit :
Gillou m'avait dit que le combo Shiva en était équipé... son baffle le serait aussi? A vérifier!

J'ai vérifié pour les baffles chez Bogner, aucun n'est monté en Classic Lead. Soit en V30 (trop de basses pour moi - trop typé!) soit en Greenbacks (j'aime pas le son)...

Invité
  • Invité
une rumeur (propagée entre autre par manulonch, non je ne délationne personne ) dit que le 6505 ne sonnerait pas aussi bien que les anciens 5150...

Perso ca me semble un peu gros quand meme, mais c'est a vérifier avant d'acheter...
Arnu
  • Arnu
  • Publié par
    Arnu
    le 17 Juin 2006, 11:42
barney42 a écrit :
Perso ca me semble un peu gros quand meme, mais c'est a vérifier avant d'acheter...

J'essaierai d'aller essayer ca chez Piens...

Pour le baffle pas d'idée?

J'ai fait un rapide calcul hier:

Budget:
    +2000€

tête:
    -1100€

HP (gillou):
    -400€

Ce qui fait +-500€ pour un cabinet vide (ou un rempli dont je revendrais les HP - mais ca ce sera très difficile!) et des effets... j'dois laisser tomber le G-Major pour l'instant alors... donc je garde le V-Amp
Arnu
  • Arnu
  • Publié par
    Arnu
    le 17 Juin 2006, 15:21
Que pensez vous du Boss GT8?
444€ sur Thomann... cher mais à mon avis très performant... des possesseurs?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...