Ok ok, je vois bien le truc.
Ce que je recherche c'est la fonctionnalité. C'est pas tant le nombre d'effet qui compte mais la façon de s'en servir.
Comme je l'avais mis en exemple, je veux pouvoir passer d'un Clean+effet à disto sans effet mais je veux surtout profiter du clean et de la disto propres à l'ampli et c'est là que ça coince en fait.
Parce que imaginons j'ai le Ht-5 et une pédale tremolo, si je veux passer en disto simple il me faut appuyer sur le FS et la pédale à la fois, pas très pratique quand ça doit se faire du tac au tac.
C'est ce que je trouvais intéressant du côté du Marshall JMD501, son FS et banque de sons, permet à la fois de garder le son à lampe et d'y appliquer les effets tout en switchant instantanément d'un son à un autre .
Du coup c'est vrai que c'est embêtant de devoir utiliser le clean et la disto du multi pour arriver au résultat désiré.
Après je me sert quand même peu des effets, mais c'est toujours intéressant d'en avoir sous le pieds et j'affectionne particulièrement l'option "banque de son" qui permet de jouer plusieurs style de musique à la suite sans avoir à refaire les réglages de l'ampli entre chaque chanson, c'est quand même bien pratique en cas de représentation. (en répète on s'en fout on a le temps).
Du coup je vais réfléchir à ça. Je vais déjà voir ce que donne mon VT30 repiqué dans la sono et voir si je peux m'en contenter et attendre d'avoir un peu plus de budget.
Mais du coup, sachant que j'affectionne le son Marshall, il est préférable de prendre Blackstar HT-X + Boss GT-X ou le Marshall JMD501 (juste histoire de me faire un premier avis, dans tous les cas un test en mag s'impose) ?
Citation:
Sinon je pense que le suggestion de Dexter est pas mal/
Un blackstar HT5 et un GT6 ou un GT8 (c'est pas le dernier modèle, mais à mon avis on s'en fout), yen a pour 400 , 450 euros d'occase. Reste à acheter 4 jacks, et t'as à mon avis un truc plutot génial et cohérent pour faire mumuse à la maison.
Euh ouais sauf que c'est pas pour faire "mumuse à la maison", pour ça j'ai ce qu'il faut, je veux arriver à quelque chose de qualité quand même, même si je suis pas Crésus :-)
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.
"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
https://www.droitaucorps.com/