Chez qui acheter ses tubes en fait ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
slivoid
oldamp a écrit :
Oui, SVET "C" c'est fini, tué par les fakes de New Sensor (celles avec le C noir....) ! Tubetown aussi brade des EL34 non appairables ! mais je maintiens que des tubes appairés en guitare c'est pas très utile... un déséquibre introduit des harmoniques paires et c'est bon pour le son ! bon, dans une certaine limite... même 25% d'écart ça sonne super bien.

quant au stockage, tout le monde a remarqué que des tubes NOS un peu faiblards s'améliorent nettement après quelques (dizaines ) d'heures de fonctionnement.

et les tubes "reject" on les trouve certainement chez certains revendeurs !

feu les tubes "C"... on voit bien l'étape du " burned in ''... ça fait très soviet !

https://www.tubedepot.com/sed-(...)-tour

Je savais que les prix avaient grimpés, mais je savais pas que la production avait cessé !
J'ai 2-3 quad de côté, j'ai bien fait de me faire un stock !!
sam1366
Je déterre un peu ce topic.

Quelqu'un a-t-il testé VHM ? Car ils proposent des lampes triées mais bizarrement que sur certaines références (JJ, EH, Sovtek en 12AX7 par exemple).

Et sur la bay des retours sur des vendeurs fiables ?
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
plutôt que sur la bay, autant aller chez TubeTown
comas
  • comas
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    comas
    le 31 Janv 2017, 18:41
Quelqu'un a un avis sur les lampes Harma de chez Watford ?

TAD / HARMA même combat ?
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
sam1366
oldamp a écrit :
plutôt que sur la bay, autant aller chez TubeTown

Moi je veux bien mais à la lecture de ce topic, Tube town ça donne pas trop envie. Pas plus que TAD et consorts...

C'est sur que le bay y'a un peu de tout mais on est pas à l'abri d'y trouver 1 ou 2 vendeurs sérieux non ?
TheSoulsRemain
C-Tech...je vous le redis.

TUBE TOWN, à l'oreille ca sonne quand même.
jeff10
  • jeff10
  • Vintage Top utilisateur
Tad ou Tube Town ,j'ai pas à m'en plaindre ,de plus les colis sont très soignés
La bay c'est la jungle ,tu peux tomber bien ,ou nul !
Pose toi la question entre un particulier qui refourgue ,heureusement ce cas ,n'ais pas général et un pro qui vend en Grande quantité ....
Bandit84
sam1366 a écrit :
Je déterre un peu ce topic.

Quelqu'un a-t-il testé VHM ? Car ils proposent des lampes triées mais bizarrement que sur certaines références (JJ, EH, Sovtek en 12AX7 par exemple).

Et sur la bay des retours sur des vendeurs fiables ?

Perso je commande chez VHM, avec l'option Premium pour les 12AX7 JJ.
Triées, appairées ET garanties.

J'en ai fait l'expérience. 6 mois après achat, du bruit apparaissait au niveau de la puissance.
Un échange par mail et ils m'envoyaient immédiatement un duo de lampes sous-garantie, sans avoir à renvoyer les anciennes. J'ai trouvé le service TOP
Maintenant, si on cherche le prix le plus bas, c'est pas par là qu'il faut passer
sam1366
Ok merci pour ce retour.
C'est dommage quand même qu'ils ne le fassent que sur certaines références mais y'a peut-être moyen de faire des demandes particulières.

Après pour le prix, c'est sûr que si on veut de la qualité vraiment trié il faut y mettre le prix, pas de secret.
Mais bon je cherche pas forcément le meilleur prix mais simplement des lampes qui respectent les specs, enfin le truc qui devrait être normal quoi !

@Thesoulsremain: TT ça peut sonner si on a de la chance, comme partout ailleurs, mais c'est pas trié, quand on voit la JJ 12AX7 à moins de 8€, aucun doute la dessus. Donc c'est un peu la roulette russe et comme je gagne jamais au loto pas de raison j'ai de meilleures chances pour ça !
Les tech OK mais justement lesquels ?
Invité
Toujours commandé sur tad et franchement c'est plus que parfait, jamais eu un soucis et comme dit plus haut, emballage soigné

Retestées derrière après réception et les tubes tiennent toujours les specs affichées
sam1366
TAD affiche du "selected" en effet, c'est les quelques expériences relevées dans ce topic qui ne m'inspiraient pas confiance mais ça c'est peut être amélioré.

Sinon chez rototubes (http://www.rototubes.com/home.php), qui n'est rien d'autre que Banzai, y'a des références "matched, balanced" dont on peut penser/espérer qu'elles aient été triées.

Des expériences sur ce site ?
voMIgrave
sam1366 a écrit :
Sinon chez rototubes (http://www.rototubes.com/home.php), qui n'est rien d'autre que Banzai, y'a des références "matched, balanced" dont on peut penser/espérer qu'elles aient été triées.

Des expériences sur ce site ?

Commandé une fois une 12BH7 matched balanced chez rototube, j'avais testé au lampemètre, résultat parfaitement dans les specs, par contre délais un peu long pour un objet dispo immédiatement.

Apparemment certains on eu des soucis avec Banzai avec des pièces soit disant dispo mais qui en réalité étaient en rupture...
sam1366
Intéressant ça. J'ai entendu aussi les soucis avec banzai pour les dispos, donc ça peut être long mais ils sont réglo apparemment.

En tout cas rototubes reste correct niveau tarif et pas mal de références dispo, ça me semble être une bonne option.
TheSoulsRemain
sam1366 a écrit :

@Thesoulsremain: TT ça peut sonner si on a de la chance, comme partout ailleurs, mais c'est pas trié, quand on voit la JJ 12AX7 à moins de 8€, aucun doute la dessus. Donc c'est un peu la roulette russe et comme je gagne jamais au loto pas de raison j'ai de meilleures chances pour ça !
Les tech OK mais justement lesquels ?

1/ Effectivement je m'ai gouré je vous dire Tube amp DOctor et pas TUbe TOwn.

2/ CTECH...je peux pas être plus clair

En ce moment sur ampli et préampli guitare...