d'après markbass, le 15" fait 18,1kg
http://www.markbass.it/product(...)id=71
le 12" fait bien 13kilos ouai, par contre, je pense que niveau projection ca risque d'être limité quand même.
perso, mon 2x10 markbass je le sors pour les sets acoustiques ou vraiment quand il y a pas de place, et dans ce cas, je repasse dans la sono pour gagner un peu de projection, et ce, même pour moins de 300 personnes. et dès que je peux, c'est 4x10 direct!!
effectivement le baffle va sortir 300w, mais il y a une simple question physique. pour avoir une sensation de volume et de présence, il faut qu'il y ai de l'air à bouger. et pour ça, il faut de la surface de haut parleur....
en prenant en compte le critère de praticité plus que de poidsau sens stricte, je te suggère de nouveau le TC électronique sur roulettes
sinon un baffle markbass 4x6 ou 4x8, auquel tu colle 4 roulettes. respectivement 15 et 20 kilos j'ai pas testé le 4x6, mais j'en ai eu de très bon échos, en revanche, le 4x8 est vraiment bluffant. je m'attendais à manquer de pêche et de définition avec des gamelles de 8, mais ca marche vraiment très bien.
la dessus, tu branche une petite tête comme on en trouve pleins maintenant (markbass, swr, TC électronique......) éventuellement comme le disais zoemix avec une petite pédale pour rajouter du poil à tout ça, et zouuu!!!
tu te retrouve avec un rig peu encombrant, facilement manipulable, et qui sonne bien.
pour moi, ca va être la config minimaliste pour tes critères. si malgré tout ca fait trop....... je ne vois plus que la solution de repiquer en sono