[cherche]Sample Jmp1 et Engl 530

Forum Engl
Forums
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 17 Août 2006, 23:09
Tu as des samples du 530 sur mon site....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
  • Publié par
    Jiway
    le 18 Août 2006, 00:06
J'ai les deux préamplis, je peux te faire des samples vite fait, mais le son sera pas top, j'ai qu'un shure pg58 pour la prise de son
rollingrock
Jiway: Tu pourais me faire une review des deux, Les + et les - des deux et lequel est le plus adapté a du punk/hardrock?

Merci

Noisy Roms: Merci. Tu as retouché ton sample ou pas?
- ESP LTD EC 400 AT (Une superbe Les Paul en acajou + 2 seymour duncan) 450 euros flight case offert!
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Hughes & Kettner Tube 50 combo (ampli a lampes tres polyvalent) 400 euros
https://www.guitariste.com/for(...).html
  • Publié par
    Jiway
    le 18 Août 2006, 20:59
Pour du punk/hardrock?

Je dirai le jmp1, sans hésiter, il a le grain marshall, en moins "casse les oreilles" et pour du hard rock et du punk, je pense que c'est assez fin pour combler le besoin.
Le jmp1 à des crocs bien taillés pour ce style de musique. Et le contrôle midi, c'est un régal pour stocker plusieurs sons.

Le Engl 530, c'est clairement plus orienté metal même si le hard rock reste possible, mais je trouve qu'il n'a pas l'accroche hard rock, c'est metal dans l'âme. Les sons clairs, par contre sont mieux à mon sens que ceux du jmp1, plus amples, plus chauds.
Après, c'est un rouleau compresseur, c'est pour ça que je l'ai acheté car le jmp1 manque clairement de grain et d'avoinage pour le metal.
Mais pour du hard rock c'est le panard pareil pour le punk
  • Publié par
    Jiway
    le 19 Août 2006, 11:26
Je fais ça cette aprem
  • Publié par
    Jiway
    le 19 Août 2006, 17:17
Voilà, j'ai fait ça vite fait pour comparer les canaux lead des deux.

Le 530 canal Hi Gain contour on Gain, Bass, Low mid, Treble à en gros 6.5, Hi mid à 4.5

Le JMP1 canal OD2 Gain 18 (ça va de 0 à 20 sur le jmp) Bass 1 Middle 0 Treble 3 (ceux là vont de -6 à +6)

Enregistrés sur une baffle engl 4*12 V30 avec un peavey 50/50 en ampli de puissance, micro PG58 devant la baffle et un petit préampli avant l'entrée de la carte son, qui chauffe un peu le son donc à prendre en compte.
Je vais recevoir un sm57 dans quelque temps, je referai des samples à ce moment là.
Rom$
  • Rom$
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Rom$
    le 22 Août 2006, 19:18
Salut!
Non je n'ai pas retouché le son.
Il est brut.
Si tu te demmerdes bien tu peux le faire sonner du feu!
En plus si tu le modifis, ça sera encore mieu!
N.O.S Addict
Rom$
  • Rom$
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Rom$
    le 23 Août 2006, 08:26
Ce que tu peux faire pour le rendre moins brouillon c'est lui coller une disto (légère) dans la boucle d'effet.
C'est ce que je fait et le son est beaucoup plus précis (pas sur le sample).

Sinon tu as ça: https://www.guitariste.com/for(...)ight=

Pour ce qui est de la latence, elle est présente mais elle ne m'a jamais dérangé (je fait de la scène et du studio)
N.O.S Addict

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...