Cherche fabricant d'ampli pour petit projet (combo Fender)

Forum Fender
Forum
vince_99
  • PubliĂ© par
    vince_99
    le 06 Janv 2018, 23:44
Salut,

je souhaiterais me faire construire un petit combo perso sur la base d'un Fender simple (style Pro Junior par exemple)

Je cherche principalement un bon son clair, un ampli "qui prend bien les pédales", un poids raisonnable (moins de 15 Kg obligatoirement. Dans les 10 Kg ça serait parfait) donc sans doute un format réduit et un HP 8'. Mais si on peut faire plus gros pour le même poids je suis preneur

Mais surtout j'aimerais avoir un cab dans style du fender 80 Proof Blues Junior.

ça ressemble à ça:

Dans ce style, mais pas forcément autant roots/relic

ou ça:

Je suis dans le Sud-ouest. Idéalement je préfèrerais un fabricant dans les environs, mais c'est pas obligatoire

Merci d'avance pour votre aide
vince_99
  • PubliĂ© par
    vince_99
    le 07 Janv 2018, 12:15
manulonch a écrit :
Budget ?

Le budget qu'il faudra
Mais je n'ai pas besoin d'un ampli haut de gamme avec cablâge doré à l'or fin et condos issus du Soyouz. Je veux bien sacrifier de la qualité pour rester dans un budget raisonnable.
Euh... ça répond à la question?
djouby
  • djouby
  • Vintage MĂ©ga utilisateur
  • PubliĂ© par
    djouby
    le 07 Janv 2018, 12:23
Pour le côté esthétique cela va être dur ou alors se faire fabriquer l'habillage ?

sinon finition bois...c'est top !

kelt

kelt
oldamp
  • oldamp
  • Vintage MĂ©ga utilisateur
  • PubliĂ© par
    oldamp
    le 07 Janv 2018, 14:23
Quelle puissance ? Et plutôt le son EL84 (Blues Junior/pro) que 6V6 (Princeton) ? Ça peut être un défi interessant pour des menuisiers amateurs (ou non!)... Cab en planche de palette vieillies... Cerclage de zinc... Voire cuivre bruni/verdi !
vince_99
  • PubliĂ© par
    vince_99
    le 07 Janv 2018, 16:23
Pour le budget, je serais bien content à 1000€

sympa le look de ces amplis Kelt. Dommage que le combo pèse 15 Kilos (même si 15 kilos c'est léger pour un ampli).

Pour le CAB Pro Junior, je ne sais pas à quoi ça peut ressembler sans tolex

Pour la puissance il me faudrait de l'utilisable en répèt/petit bar

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...