CHERCHE Ampli POLYVALENT (clean -> Metal)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gezeter
  • Gezeter
  • Special Méga utilisateur
Vu que alexarn a déjà trouvé son bonheur, je me permets de squatter son sujet puisque seul le budget change.

Mochi a écrit :

Diezel VH4 ? T'en a un sur audiofanzine a 1650 balles en ce moment
4 canaux EQ séparé, qui va du clean à la satu puis un bon master.

Je n'avais pas pensé à Diezel à cause du prix, je préfère du neuf sauf quand je connais le vendeur. De plus 100W ça fait beaucoup pour jouer à la maison. dommage parce qu'il sonne bien et c'est du solide.

doogy666 a écrit :
Engl ironball. Switchable 1w/5w/20w

Pour moi Engl = grosses distos, probablement à tort. je vais écouter des démos car je ne connais pas assez la marque

Le Bogner Atma a l'air assez polyvalent aussi, un peu moins metal mais comme ça peut s'arranger avec une pédale.
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 16 Nov 2018, 08:52
"Le Bogner Atma a l'air assez polyvalent aussi, un peu moins metal mais comme ça peut s'arranger avec une pédale."
Très polyvalent même. Je ne lâche plus le mien !
Par contre, il faut bien choisir l'enceinte qu'on lui colle, car il peut vite y avoir trop de basses sur le son clair.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Gezeter
  • Gezeter
  • Special Méga utilisateur
Quelle enceinte recommandes tu pour ne pas avoir trop de basses ?
Salut !

J'ai donc acheté une tête H&K TubeMeister 18 et j'en suis satisfait :
Je peux aller de la cocotte funk en canal clair aux gros riffs metal en canal saturé avec le boost. Sans le boost, la saturation n'est pas assez importante pour faire du métal.

Sinon, mes craintes qu'il ne soit pas assez puissant sont bien finies, à 18W je suis à même pas 1/4 sur le volume master et je couvre largement une batterie, un chanteur/clavier, et une basse.

Pour moi, il fait le job que je lui demande !
Fleg/DJFrey
Une Victory V30 “The Countess”. J’en ai une depuis un mois, acheté neuve au tour de 1050/1080€, pas d’EQ séparé mais très franchement ça me dérange pas.

Je suis démonstrateur mais à la base mon achat n’avait pas de « vision professionnelles » pour ainsi dire, je joue sur ce qu’on me donne en salon et je trouve mon son, je souhaitais juste me trouver un ampli sympa, pour bosser à la maison, je joue de la fusion (donc il y a déjà une grosse exigence en termes de possibilité sonore, pour les cleans et les sons saturés), je fait du neo classique et assimilé pour le fun avec un pote qui lui joue sur Kemper. Et bien sûr à côté je tape dans tout, mais pas mal de hard 80’s, AOR, un peu de métal.

Si pour le hard et le métal je pourrais parfois lui reprocher un petit manque de « bottom end » (un peu de chugga chugga quoi), je chipote vraiment, lampli couvre tout.

C’est le vendeur de la boutique « l’ampli à lampes » qui me l’a recommandé, après coup je me suis rappelé que Govan jouait la dessus (j’aime le jeu et la musique du bonhomme, je l’ai vu en démo bien sûr mais j’en étais resté à Cornford, faut dire que je paie pas des masses attention aux amplis ou pédales utilisées).
Dans la foulée j’ai testé d’autres trucs, notamment la Mesa Mark V en 25 watts.
Finalement un zillion d’options, palette sonore très intéressante ( de beaux clean), mais les saturations, les overdrive me paraissait super raide, j’avais l’impression d’avoir trop de gain, j’aime pas quand mon son « buzz « avec un « grain trop serré «, mais ça pouvait être une option.

Au final je trouve la victory plus « organique « , le son en saturé est ample, aéré, y’a du volume/du coffre. Même en 1 watts à bas volume j’ai l’impression de garder les qualités d’un ampli qui en aurait plus sous le capot.
C’est peut être pour ça aussi que la mark V m’emballait moins, ça sonnait plus étriqué, peut être que le passage en 25 watts ne lui réussi pas des masses (un peu comme l’EVH 5150 III, que je trouve totalement, mais alors totalement à chier dans sa version 25 watts, et pourtant j’adore Eddie). 

On peu baisser la puissance jusque 1 watt, l’EQ de l’ampli est’vraiment, mais vraiment super réactive, ça me change des trucs made in China ou Vietnam sur lesquels je doit jouer parfois (ou en faire la démo...).

Après très franchement il faut aller tester ça, si c’est pour acheter à l’aveuglette avec des avis sur le net, comme le mien qui reste très personnel et de mon point de vu très très subjectif, autant se prendre un truc genre Bias FX sur son PC, Hélix, AX8 ou Axe FX, kemper ou toutes autres solutions de modélisation (multiamp chez DV Mark, un vieux GT pro chez Boss aussi ou le GT10 bien réglé, pod pro en rack ça peu encore en surprendre, Yamaha DG )

En ce moment sur ampli et préampli guitare...