Bonjour,
Après une opération du poignet je peux enfin rejouer de la guitare, que j'ai arrêté il y a deux ans. J'ai vendu tout mon matos entre temps sauf les grattes, je ne pouvait pas me résigner à m'en séparer espérant un beau jour pouvoir rejouer ... Et ce jour est arrivé
Je n'ai pas d'à priori, j'ai une dizaine de chanson dont la composition est achevé a 75-80% depuis environ 5 ans (date où j'ai commencé à avoir de gros problème au poignet), et j'ai bien l'intention de finir tout ça et plus encore
J'ai déjà eu des ampli à modélisation (Line 6 Amplifi, Spider et un autre truc), des ampli à lampes (Bogner Alchemist, Engl Blackmore), un rack multi effet, un toneport et des pédaliers
Ma recherche idéale
- Grosse Disto, et un beau clean (bien entendu comme tout le monde)
- Combo avec effet mini une belle reverbe (évidemment)
- Possibilité de DI sur une Focusrite (j'utilise Reaper en DAW)
- Possibilité de Mute la sortie HP
- Lampe, Transo ou Hybride peu importe
- Multi-effet intégré serait un plus mais pas mandatory (suicide)
Pas de budget en tête, pas vraiment de blocage a ce niveau là, je dois pouvoir aller jusqu'a 1500 par là, tant que ça fait ce que je recherche sérieusement, l'idée étant que ça me serve un moment, un truc a 700-800 eur ça peut le faire aussi. Prix en Neuf.
Pour la disto ce sera orienté métal extrême (Thrash / Death / Black etc) donc il faut que ce soit un gros Gain.
Je ne le jouera pas forcément à pleine balle dans la maison, je cherche pas un 150W à lampe pour faire des concerts avec un 4x12, mais il me faudra un minimum de puissance pour pouvoir quand même me faire plaisir de temps en temps voir jouer avec un autre gratteux (pas obligatoirement couvrir une batterie).
Il y a du avoir pas mal de chose de sympa de sorti ces dernières années, si vous avez des pistes / idées je suis preneur !
The flesh bring the power it holds