arsenelapin a écrit :
Tophe31 a écrit :
Bonjour,
Je souhaite changer mon vieux Marshall Valvestate 8040 après plus de 20 ans de bons et loyaux services.
Après pas mal de lecture, je constate que les technologies d'amplification ont beaucoup évolué et j'avoue être un peu perdu.
Mon cahier des charges :
Je souhaite un ampli polyvalent, pour jouer essentiellement en appart mais également de temps en temps avec les potes.
A priori je préfère un ampli à lampes, dans ce cas, quelle puissance et quelle marque. Évidemment, j'imagine qu'il me faudra un atténuateur de puissance, histoire que mes voisins continuent à me dire bonjour.
Style de musique : Dire Straits, U2, ACDC...
Budget : 0 à 1000 euros.
Merci pour le coup de main !
Houlà un peu trop varié, va falloir quelque chose un minimum polyvalent quand même.
Les valvestate c'était sympa, surtout en crunch. Les clairs avec ce timbre froid et pas très vivant, la grosse satu qui dégueule de partout... Mais on pouvait en tirer quelque chose quand même.
Là je ne saurais trop te conseiller justement, tu risque d'avoir du mal à trouver des sonorités Dire Strait avec un des amplis présenté précédemment.
AMHA
Il faut un ampli polyvalent .Un deux canaux clean qui crunch en fin de course et crunch qui clean en debut de course ça me semble polyvalent .
Sur la vid l'ampli sonne bien comme ça stock mais si tu bidouilles un peu ,notamment en changeant au moins la lampe v1 ,tu crunch pas aussi rapidement sur le canal 2 .
Moi avec toutes les lampes changées y compris la puissance ,j crunch comme sur la vid à 2 quand je suis à 5-6
Ca en fait un ampli très polyvalent ,qui a tout de même un grain jcm800 sur son canal crunch .
Mais bon le son dire straits ,tu branche une strat sur un clean à lampes t'es pas loin quand même .C'est pas comme s'il voulait jouer que dans ce registre .
Un des trucs que j'aime bien sur cet ampli c'est la possibilité de mettre n'importe quelle lampe de puissance à support octal sans réglage quelconque .Ca c est du lourd !
Après y a un tas d'autres amplis très bien .
Une planche d'acajou et un bon ampli.