orphee18 a écrit :
Je ne comprend pourquoi tu lui saute à la gorge alors qu'il ne faisait que poser une question...
Alors là on doit pas avoir la même perception... je vois pas en quoi il lui saute à la gorge. Au contraire je trouve qu'il essaye d'apporter son savoir et son post est tout à fait intéressant (certes, avec sa façon d'écrire).
Faut vous détendre les gars.
Pour apporter encore quelques infos, j'ai moi même un cab framus customisé avec un mix G12H30/G12M. Avec ce cab j'aurais fait 2xV30, 2xG12H30, 2xG12M... pour finir sur un mix. En fait j'ai pas du tout aimé le V30, vraiment trop criard, basses seches, trop froid...
Les 2 G12H30, j'en ai un très bon souvenir, gros son avec grosses dynamique, il n'y a plus ce côté criard des V30. Puis je suis passé à 2 G12M, j'aimais beaucoup, mais c'était pas autant la claque que les 2 G12H qui envoyaient sévère. Pour autant j'aime bien le côté doux dans les medium, super pour percer dans le mix sans péter les oreilles de tout le monde.
Enfin j'ai fini sur le mix qui est pour moi le top!
Pour résumer les avantage du couple :
- G12H30 : des basses bien définies, juste comme il faut (ni trop comme le V30, ni pas assez), et de bons aigus
- G12M : de superbes medium
Les deux hp se complètent donc très bien et c'est ce qu'on attend de ce genre de montage...