Changer mes HP sur mon baffle vox?

Forum Vox
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
orphee18
En fait après verif c'est pas des Greenbacks qui sont montés dedans mais des copie de G12H30...
Mais si notre ami Gexxe cherche un grain vraiment vintage, ça peut être intéressant d'essayer avec des G12M Greenback
https://m.facebook.com › LeJourDesFous
Licks
  • Licks
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Licks
    le 13 Avr 2009, 16:40
gexxe attends d'économiser, tu va perdre de l'argent avec le MG, de plus comme il est dit ton Vox est bien mieux donc procéder à un changement de hp donnera plus de résultat sonore mais c'est sur rien en visuel.
Ou tu peux tomber sur un marshall 70's pas trop chère, là c'est déjà plus intéressant

au passage le g12h est un greenback aussi, tout autant que le g12m...
Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"
orphee18
Citation:
au passage le g12h est un greenback aussi, tout autant que le g12m...

Ce n'est vrai que pour le modèle Héritage (j'en ai un monté dans mon 2X12) qui a en effet un cache aimant vert mais qui n'a jamais été appelé Greenback, les G12H30 de la série classic (tout aussi bons que les Héritage)n'ont pas le cache aimant vert à l'arrière... ceci dit ce n'est pas le cache aimant qui fait le son
En parlant de Greenbacks je faisais allusion au G12M...
Licks
  • Licks
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Licks
    le 13 Avr 2009, 23:31
Oui c'est le G12M qui a gardé l'appellation du greenback mais à tord puisque à l'époque pré rola et rola, c'etait greenback g12h ou g12m et parfois même blackback et greyback, aujourd'hui ça s'est transformé en g12h30 mais comme tu l'a dit ça ne concerne que le cache aimant dans tout les cas le son est là
Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"
gexxe
  • gexxe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gexxe
    le 14 Avr 2009, 23:25
merci a tous j'ai donc decidé de garder ce baffle

c'est bien ce que je me disait que mes hp (en vu du nom) me semblait ressemblait a des g12h

mais donc avec un seul g12m cela va suffir?

le son de ces "copie vox" du g12h est vraiment ressemblante a ce point ou ca sonnerais plus vintage avec un celestion?

sinon vous me conseillerais quoi? vous connaissez a peu pres tous mon style... led zep hendrix acdc the who tout ce qui sonne quoi

je vais retubé ma tete en mullard surement pour avoir vraiment un grain particulier

car si je doit garder un seul hp ca m'arrange j'ai deja trouver un g12m sur le forum pour pas trop cher
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club

mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

https://www.guitariste.com/for(...).html
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 15 Avr 2009, 09:11
Selon moi ça ne sert à rien de changer les HP de ton Vox après tu fais ce que tu veux!
Il y a un truc qui ne te plais pas dans ton son???
Bêêêh
gexxe
  • gexxe
  • Publié par
    gexxe
    le 15 Avr 2009, 11:01
Je le trouve super mon son mais je me disait qu avec un mix greenback g12h30 ca pourrait le faire encore plus et si j ai déjà la meme chose qu un g12h il me reste plus qu à acheté un greenback mais si c est hp sont des bonnes copies pourquoi on en parle pas plus que ca? Pourquoi on se fix sur les célestions? Et pas d autre hp en tete sinon?

Mu.
  • Mu.
  • Publié par
    Mu.
    le 15 Avr 2009, 11:48
Et pourquoi on ne parle que de Gibson et Fender alors que d'autre marque font aussi bien voir mieux pour moins cher?

Zatiz ze kouestione!

Je ne dis pas que changer les HP ne changera rien, c'est faux de dire ça, juste que je pense que ça ne vaux pas le coup!
Bêêêh
gma
  • gma
  • Publié par
    gma
    le 15 Avr 2009, 12:42
Déjà les cabs marshall normaux actuels sont du genre merdeux, mais alors ceux des séries cheaps j'ose même pas imaginer... Prends donc un blackstar pour à peine plus cher, tu auras un cab phénoménal mais abordable (merci la fabricaiton asiatique!) monté en v30...

J'ai testé récemment un cab marshall, j'avais des problemes de pahse dans les harmoniques avec, des trucs bizarres et pas cools du tout surtout vu le prix qu'ils font!!! Incroyable. Un des pires que j'ai testé... Le blackstar c'est du niveau orange/mesa boogie...Autant prendre directement ça.

Upgrader les hp dans un cab de merde ne ratrappera pas ses soucis de conception et de fabrication! Si c'est une question de look, que tu veux vraiment un look marshall vintage, joue sur un pod dans un chaine hifi et construit un blanck en carton autour...Si c'est une question de son, tourne toi vers un vrai cab au lieu de eprdre du temps et de l'argent pour les beaux yeux d'un grill cloth vintage.
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
gexxe
  • gexxe
  • Publié par
    gexxe
    le 15 Avr 2009, 13:01
euh la prochaine fois li tout le post avant de poster des truc deja dit

le truc mu tu as raison mais c'est que j'aimerais essayer autre chose la je vais deja le recablé avec du 2.5mm² et ca va le faire je pense

mais personne na trop repondu a ma question tout le monde dit que les hp vox sont des copies des g12h oui mais il y a copie et copie

ca donne quoi a coté d'un vrai g12h?

sinon le son du g12m est vraiment si different pour que tu insiste sur le fait de ne pas changer de hp?

ca y est les copains j'ai recablé mon baffle et yahou ca sonne le graou j'ai jamais entendu ma orange comme ca c'est du led zep pur et dur yahou ben voila mu tu avait encore raison bonne journee merci a tous

orphee18
Citation:
Upgrader les hp dans un cab de merde ne ratrappera pas ses soucis de conception et de fabrication! Si c'est une question de look, que tu veux vraiment un look marshall vintage, joue sur un pod dans un chaine hifi et construit un blanck en carton autour...Si c'est une question de son, tourne toi vers un vrai cab au lieu de eprdre du temps et de l'argent pour les beaux yeux d'un grill cloth vintage.

Je ne comprend pourquoi tu lui saute à la gorge alors qu'il ne faisait que poser une question...

@ Gexxe:
Les Hp Vox montés sur ton cab sont bien des Celestion G12H30 estampillés Vox, donc pas d'inquiétude de ce côté la

Après le grain des HP c'est vraiment une question de sensibilité, le G12M a un grain vraiment typé, crémeux et très vintage, je suis fan de son grain pour les sons crunch mais reste un peu sceptique concernant sa polyvalence.
Le G12H30 a un grain eu peu moinjs typé mais tout aussi intéressant, je le trouve un peu plus polyvalent car il peut assurer sur du moderne genre grosse satu. Perso je l'ai couplé à un V30 dans mon 2X12 et le résultat pète le feu!
Ce n'est que mon avis...

Après comme je te l'ai dit c'est une question de feeling, il faut vraiment que tu essaye un cab avec des G12m Greenbacks
gexxe
  • gexxe
  • Publié par
    gexxe
    le 15 Avr 2009, 18:33
merci orphee t'inquiete sur le forum il y a pire

sinon merci pour ces precision je comptait mettre avec les g12h vox un greenback pour avoir justement un son vintage car je ne joue qu'en crunch mes plus grosses satu son sur acdc donc il me correspondrait je pense

tu as deja entendu un mix comme ca?

merci de ta reponse en tout cas

orphee18
Je n'ai jamais essayé ce mix là mais déjà lu que des gars avaient essayés

en fait le souci entre le G12H30 et le G12M c'est qu'il n'ont pas la même sensibilité, le G12H30 développe 100Db et le Greenback fait 97Db ce qui fait que le G12H30 risque de "noyer" le G12M...
Si tu mélange 2 G12H30 et 2 G12M sur un 4X12, la différence ne devrait pas être trop flagrante si ti dispose tes Hp judicieusement (genre en croix)
mais sur un 2X12 j'ai peur que la différence de sensibilité ne saute aux oreilles...

Il fraudai que des gars qui ont déjà essayé confirme si ça sonne ou pas.
rock@powa
orphee18 a écrit :
Je ne comprend pourquoi tu lui saute à la gorge alors qu'il ne faisait que poser une question...

Alors là on doit pas avoir la même perception... je vois pas en quoi il lui saute à la gorge. Au contraire je trouve qu'il essaye d'apporter son savoir et son post est tout à fait intéressant (certes, avec sa façon d'écrire).
Faut vous détendre les gars.

Pour apporter encore quelques infos, j'ai moi même un cab framus customisé avec un mix G12H30/G12M. Avec ce cab j'aurais fait 2xV30, 2xG12H30, 2xG12M... pour finir sur un mix. En fait j'ai pas du tout aimé le V30, vraiment trop criard, basses seches, trop froid...
Les 2 G12H30, j'en ai un très bon souvenir, gros son avec grosses dynamique, il n'y a plus ce côté criard des V30. Puis je suis passé à 2 G12M, j'aimais beaucoup, mais c'était pas autant la claque que les 2 G12H qui envoyaient sévère. Pour autant j'aime bien le côté doux dans les medium, super pour percer dans le mix sans péter les oreilles de tout le monde.

Enfin j'ai fini sur le mix qui est pour moi le top!
Pour résumer les avantage du couple :
- G12H30 : des basses bien définies, juste comme il faut (ni trop comme le V30, ni pas assez), et de bons aigus
- G12M : de superbes medium

Les deux hp se complètent donc très bien et c'est ce qu'on attend de ce genre de montage...
rock@powa
orphee18 a écrit :
en fait le souci entre le G12H30 et le G12M c'est qu'il n'ont pas la même sensibilité, le G12H30 développe 100Db et le Greenback fait 97Db ce qui fait que le G12H30 risque de "noyer" le G12M...

Oui c'est ce que je pensais avant d'avoir essayé. Ca c'est de la théorie.

En pratique, même en tendant bien l'oreille je n'arrive pas à entendre une différence de volume (ou alors elle est très peu significative, ou bien j'ai des oreilles en carton).
orphee18
Citation:
Alors là on doit pas avoir la même perception... je vois pas en quoi il lui saute à la gorge. Au contraire je trouve qu'il essaye d'apporter son savoir et son post est tout à fait intéressant (certes, avec sa façon d'écrire).
Faut vous détendre les gars.

En effet on a peut être pas la même perception, je trouve juste qu'arriver à la 3ème page, redire ce qui a été dit 10 fois et le dire avec un ton un tantinet dédaigneux genre si c'est juste une question de look va acheter un pod, eh bien je trouve juste que c'est une étrange manière de répondre (en avançant pourtant des arguments pertinents avec la plupart desquels je suis d'accord)) à un gars qui pose juste une question... ceci dit je n'ai rien personnellement contre le Gma

Pardon Gexxe d'avoir pourri ton post en faisant du Hs

En tout cas rock@powa apporte des infos intéressante moi aussi, j'adore le grain du G12M et je me laisserai bien tenter aussi par un mix G12M+G12H même si j'aime bien le V30

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...