Changer les lampes Marshall jcm2000 tsl60

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
whitelion
Oui le bias ne devrait pas te coûter des masses, car Marshall a prévu une fiche à l'intérieur de l'ampli, sur le pcb (plaquette) pour y placer directement un multimètre pour mesurer le bias.
Il faut quasi plus de temps pour sortir le chassis de la caisse que pour régler le bias.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
emperorgod
Bon voilà, j'ai mes lampes de préampli...2 tungsol et 2 electro harmonix russes.
La position des lampes sur mon marshall étant en forme de 'T' comment puis je les disposer pour gagner en gain grâce aux tung sol????
Sachant que:

La première lampe est protègée par le tube en fer. Voici un shéma basique:

Lampe 1 Protégé======Lampe 2=======Lampe 3
=================Lampe 4

Merci d'avance
(Précision, ce sont des 12ax7 classique et j'ai pas mon box ici pour tester plusieurs config)
Mon groupe Electro/gothico/métal AeDDen
www.myspace.com/aedden
www.aedden.be
www.akamusic.com/aedden
whitelion
Tu places ta lampe en V1 (probablement celle qui a le tube de fer).
Pour identifier V1, tu télécharges le manuel chez marshall qui donne l'implantation des lampes.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
emperorgod
Bon, après moulte recherche sur le site marshall, j'ai téléchargé le manuel...malheureusement, ce manuel téléchargeable passe de la page 7, à la page 32, sans raison...donc V1, V2 etc restent un mystère pour moi.
Suivant les conseils de Manulonch, j'ai été ce matin rapporté une électro Harmonix qui était défectueuse (elle faisait bourdonner mon ampli) et j'ai repris une Tungsol gold pine ecc803/12ax7, apparement, une tuerie pour les sons métal????
Me voici donc avec 2 TungSol, 1 TungSol gold pine, et une Electro Harmonix...mais ou les placer???
J'ai un emplacement proche des lampes de puissance, une près du jack, une à l'opposé et une au milieu de ces 2 dernières...à quoi servent ces emplacement, celle près du jack, donne t'elle prioritairement une "couleur" au son? ou est ce celle près des lampes de puissance? Y'a t'il un emplacement qui ne sert que pour le son clair? ou pour la boucle d'effet? Avec tous ces renseignements, je serais enfin prêt! car mon box se trouve sur le lieu de mes répet (je redis, à 60km de chez moi) et lors des répets, je doute que les autres ais le temps de me laisser faire mes essais (déjà qu'on répet 2 fois par mois, si en plus je bouffe leurs temps à "bricoler").
Merci
www.myspace.com/aedden
www.aedden.be
www.akamusic.com/aedden
emperorgod
Citation:
à quoi servent ces emplacement, celle près du jack, donne t'elle prioritairement une "couleur" au son? ou est ce celle près des lampes de puissance? Y'a t'il un emplacement qui ne sert que pour le son clair? ou pour la boucle d'effet?

Finalement, le plus important de mon message est cette question...
www.myspace.com/aedden
www.aedden.be
www.akamusic.com/aedden
emperorgod
Bon, bein on peut fermer
J'ai "chipoté" et j'ai trouvé finalement la config qui me va.

Lampe 1: Tung-sol ecc803s
Lampe 2: Tung-sol 12ax7
Lampe 3: Tung-sol 12ax7
Lampe 4: Electro Harmonix 12ax7

Son plus précis, grosse patate en disto, son clair convenable etc...
www.myspace.com/aedden
www.aedden.be
www.akamusic.com/aedden

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...