Changer les condensateurs de mon ampli...

Salut,

Je veux changer certains condensateurs de mon ampli Peavey ultra 112 a lampes , car j'ai un problème sur certains qui font baisser la tension du bias.
Je voulais eviter de passer par Tube-town car ca m'embete de repasser une commande juste pour ca alors que je vien d'en terminer une chez eux..
Je vais passer par radiospares ou Farnell.

Je voulais avoir votre avis sur des marques de condensateurs.

je veux changer 2 condensateurs " illinois capacitors " (IC) de type mallory

par 2 condensateurs "VISHAY ROEDERSTEIN "

Est que les condensateurs de marque VISHAY sont de bonne qualité??

car je veux changé mes gros condensateurs de marque "Nichicon" et "IC" par des condensateur de marque " Vishay".

Quelles sont les condensateurs a éviter et à recommander pour un ampli Guitare?

MERCI
blacksnake
Pour les amplis guitares il y a les Mallory et les Orange Drops. Les Wima sont orienté hifi, cad que tu obtiendras un son bcp plus sec, donc à éviter.

Les Illinois Capacitor c'est du tt venant on va dire, en les remplacant tu ne seras pas déçu

Les pattes des OD sont 2 à 3 fois plus large que la normale donc tu devras monter des chuttes de résistances sur le PCB et y souder les condos.
ok merci!

donc les condensateurs Vishay sont à eviter?
Ou trouver les orange drop et mallory en france??
blacksnake
Les OD tu peux en trouver chez St Quentin Radio, chez Frequence Tube(75) tu trouveras les deux type de condo - FREQUENCE TUBE, 79, rue d'Amsterdam 75008 PARIS.

Tu peux aussi commander chez Tube Town en Allemagne (attention les FDP sont importants pour la si faible somme). Toujours en Allemagne, il y a Banzai Effects.

Prends les OD serie 716, qualité assez proche des 715 mais bien meilleurs.

Vishay ca ne me dit rien du tt comme nom ...
Le Lampiste
mathflan "Je veux changer certains condensateurs de mon ampli Peavey ultra 112 à lampes , car j'ai un problème sur certains qui font baisser la tension du bias."

Bonjour, vu leur taille, je me doute un peu de leur valeur et où il se trouve, et je me pause sérieusement la question pour savoir comment tu es sûr que ce sont ces condensateurs qui sont en cause ?
Tu les as vérifiés pour savoir s'il était défectueux ?

mathflan "donc les condensateurs Vishay sont à éviter ?"
Non ce sont des fabrications de haute qualité parmi ce qui se fait de mieux sur le marché.
Ce n’est pas parce que l’on a rien a dire qu’il faut fermer sa gueule !
disons qu'un technicien d'ampli americain qui bosse avec peavey m'a dit que mon problem de chute de tension de bias, car j'ai -55 VD au point de bias at -42 VDC sur la broche 5 des tubes, ce qui n'est pas normal.
il m'a dit que javais surement de condensateurs en fin de vie et que cetait les 2 condensateurs de type mallory ( 0.047 uf 400 volt ) qui se trouvent juste apres le bias.
Donc je veux changer ces 2 la, et tant qu'a faire je vais change les gros electrostatiques.
Apres je ne sais pas trop quoi changé en condensateurs.

tu me parle de les tester les condensateurs, en faite je les dessoudes et je teste avec un ohmetre, tu pense qu'a ca va suffire à savoir s'il y sont mort ou non?

ok dc les vishay, c'est du bon car je voulais acheter en france ( farnell, radiospares) mais si les orange drop et les mallory sont ce qui se ft de mieux alors je vais me tourner vers banzai effect ou tube town..
Le Lampiste
Bonjour, si les condensateurs isolés à 400V ne tiennent pas les 55V cela est inquiétant !
Jais de gros doute que ce soit les condensateurs qui soient fautifs, faute d'avoir le schéma je ne peux donner de piste sur la baisse de la tension de polarisation.
Pour ce qui est des gros condensateurs chimiques, s'ils sont bons, inutiles de les changer.
Les chimiques actuelles ont une durée de vie élevée.
Ce n’est pas parce que l’on a rien a dire qu’il faut fermer sa gueule !
Ok bon,
Apperemment mes differences de tension viennent de mon multimetre qui est vrai est de la merde.... pardon.

j'ai essayé avec un multimetre pro et je n'ai plus de difference, je le serai maintenant que les multimetre limité a 2 mega ohm ne st pas adapté pour testé ce genre d'appareil.
je vais voir maintenant si le diviseur de tension (le bias) marche bien.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...