Changer le Hp d'un combo??

vintage_tof
Voilà je voulais savoir si c'était jouable pour un parfait débutant en éléctronique ( même si je sais bien souder!) de changer le Hp d'un combo peavey classic 30??
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 24 Déc 2003, 13:51
4 vis et 2 cosses automobiles (ou 2 soudures), le plus dur étant de bien répérer le + et le -...

Ca devrait aller, normalement...
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 24 Déc 2003, 14:18
Yes, Terbounet, mais sur certains amplis (qu'on ne citera pas), ce sont bel et bien des cosses, beuark.
Et comme je ne sais pas ce qu'il y a sur le Classic 30, j'ai cité les 2.

Pense bien à tomber le panneau arrière et la réverb, elle va gêner sinon (bien repérer les polarités sur le reverb tank)
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 24 Déc 2003, 15:11
Wé, dans tous les cas, ça vaut mieux que la colle Scotch....
zooplaboom
keski vous gêne avec les cosses?

Certes, il vaut mieux une soudure mais une cosse bien sertie ça peut durer sans influencer de façon notable le son ...
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 24 Déc 2003, 15:41
Bien sertie, c'est ça le point crucial.
vintage_tof
Donc ça devrait etre tout à fait dans mes cordes ça!!! FAudrait que je jette un oeil comment demonter l'autre!! Tu vends du V30 Gillou??
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 24 Déc 2003, 17:48
Ben oui mon gars, 8 ou 16 ohms ? (j'ai les 2)...
Va voir sur mon site et n'oublie pas de donner ton pseudo et de demander les 20% de réduc' !
vintage_tof
ouaip je vais d'abord regarder si je saurais changer ça et puis m'occuper de l'impédance de l'ampli histoire de pas me vautrer lol
vintage_tof
c'est bien pour ça que je veux réfléchir avant!!
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 25 Déc 2003, 19:19
C'est ça l'avantage, ce ne sont que 4 vis et 2 soudures.

En ce moment sur amplification...