Little Paco a écrit :
Je ne sais pas, si ces amplis à modelisation sont equipé d'un HP guitare, ou d'un HP plus typé sono.
Dans le second cas, mettre un HP guitare ça risquerait de réagir bizarrement...
Par contre pour ce qui est du 12 pouces je pense pas que ce soit une super idée, parce que le baffle est quand même petit et fermé. Ce ser&ait un baffle ouvert pas de problèmes du moment que ça rentre, mais fermé le volume est important dans le résultat et si c'est trop petit ça fait des trucs un peu bizarre
Peut être pourrais si tu es un minimum bricoleur peut être pourrais tu tenter de bricoler le bouzin en ajoutant un jack de sortie HP, pour essaillé ton ampli avec différent baffles, c'est pas cher et tu verrais déjà ce que ça donne, avec d'autre hp (et par la même occasion savoir si lm'utilisation d'un HP gitare est une bonne idée)
Oui parce que l'ampli simule aussi la reponse du HP.
En fait je viens de faire la manip que tu preconises sur un vt20 car il devient trop criard avec son 8 pouces pour les forts volumes.
Je suis encore avec un montage en l'air, je dois fermer le cab du 12 pouces. Le son change drastiquement mais je manque encore de recul pour donner un avis.
Suite au premier essai je dirai que les sons clairs bonifient (mais peut etre qu'ils s'eloignent du modele, ca j'en sais rien) mais que les grosses satus sont encore plus degueux que d'origine.
A prendre avec des pincettes. C'est peut etre quelques reglages a modifier genre baisser les basses, pousser les aigus. Pis j'aime pas les grosses satus de toute maniere.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."