Changer de HP...Facile?

Rappel du dernier message de la page précédente :
kosso
  • kosso
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    kosso
    le 19 Nov 2003, 21:42
Ptite question pour Gilou :

La différence de son (dans l'absolu) entre le V30 et le century V30 ?
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 19 Nov 2003, 22:31
Kosso, je peux pas te répondre avant d'avoir testé les Century Vintage.
Mais sur le papier, le Century vintage vient s'intercaler entre le Century et le V30.
A mon avis, c'est dans la gestion des médiums que réside la différence.
Le Century ne semble pas en avoir du tout, le V30 en a plein, le CV doit être quelque part entre les 2.
La gamme Century a été développée pour le Metal moderne, qui nécessite des graves importants et précis à la fois, et d'autant plus que les accordages sont plus bas.
A cet égard, le V30 n'est plus tout à fait indiqué, car en-dessous de 50 Hz, il n'y a plus personne !

Maintenant, pour répondre à johnny rico (pseudo tiré d'un livre de Robert A. Henlein, "Etoiles, Gare à Vous !", et qui a donné lieu à un film de science-fiction), effectiuvement l'EV12L est un excellent choix en trash, c'est incontestable. Mais ce HP est tellement "raide" et nécessite tellement de puissance pour atteindre sa plage de réponse nominale qu'il est limite inutilisable dans des circonstances normales, à faible volume. Et il est impossible d'obtenir un son clair velouté comme avec un V30...
D'ailleurs, je n'ai jamais dit que le V30 était le meilleur HP pour le rock, je dis simplement que c'est le meilleur compromis entre tenue en saturation et soyeux du son clair. Il y a extrêmement peu de hp qui arrivent à obtenir d'ussi bons résultats, c'est soit l'un, soit l'autre...
Perso, pour le saturé, je préfère les Eminence 12TS et les Greenbacks en sons clair. Mais inversons les usages, c'est la cata...

Donc, je le redis, et en l'absence de test sur les Century Vintage, je maintiens: le V30 est le hp qui donne le meilleur compromis entre clair et saturé. Point.
kosso
  • kosso
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    kosso
    le 19 Nov 2003, 23:58
Gillou a écrit :
Kosso, je peux pas te répondre avant d'avoir testé les Century Vintage.
Mais sur le papier, le Century vintage vient s'intercaler entre le Century et le V30.

Ha scuse. J'avais cru comprendre que tu avais essayé.
johnny rico
je suis bien d accord avec toi....
mon set ne delivre un vrai son qu avec un volume genereux,mais comme j utilise un ampli a lampes ,c etait inevitable,mai merci pour la precision
c vrai aussi que je n ai pa de sons clairs supers "cleans",mais est ce qu un trasheur comme moi en a vraiment besoin..?
non mai tu avoueras quand meme qu au sujet des vintage 30,la particularité que tu exposes au sujet de sa versatilité n est pas connu par la masse de gens qui l achete ,ces memes gens choisissent par rapport a sa disponibilité et la notoriété que ce hp a engendre depui plusieurs decennies
bon et il est vrai que les meilleurs films de Verhoeven sont tires de livres mai je n ai pa le temps de lire,je suis un inculte...( )
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 20 Nov 2003, 10:24
Tu devrais le lire néanmoins, il est super marrant, et surtout moins kitsch que le film...
Je me suis gouré, c'est "Etoiles, Garde à Vous".

Faudra que tu essaye le nouveau Celection, le Century..
Tu peux écouter la démo sur www.celestion.com

En ce moment sur amplification...