Changer de HP...Facile?

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Gillou
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  • #15
  • Publié par
    Gillou
    le 17 Nov 2003, 22:56
Oui et non !
Non, car tu vas redécouvrir ton ampli en mieux !
Oui, car tu ne vas pas exploiter le HP au mieux de ses possibilités.

Mais c'est un compromis super-intéressant car pas cher et finalement, c'est la modif qui apporte le plus de changement (sauf à changer d'ampli, évidemment !)
Dranan
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  • #16
  • Publié par
    Dranan
    le 18 Nov 2003, 10:27
Merci pour tes précisions Gillou!

Sinon Terb les G12T c'est des classic? Les G12T-75?
Dranan
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  • #17
  • Publié par
    Dranan
    le 18 Nov 2003, 11:58
Okiche! Dsl j'ai pas les thunes en ce moment (et je les trouve un poil cher pr occaz).

Hep gillou tu fais pas une grande braderie pour noel?
Gillou
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  • #18
  • Publié par
    Gillou
    le 18 Nov 2003, 13:21
Yes, pour Noël, je vais faire une kit guitare+ampli, comme les autres...

Ce sera une Schecter Custom Shop et un stack VHT Ultra-Lead.
Le kit fait 10 000 €.

Des amateurs ?
Dranan
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  • #20
  • Publié par
    Dranan
    le 18 Nov 2003, 18:35
[ terb_ ] a écrit :
Dranan a écrit :
Okiche! Dsl j'ai pas les thunes en ce moment (et je les trouve un poil cher pr occaz).


moins de 500 balles pour un 12" celestion c'est pas hyper cher, non enfin à ta guise !


Vi c'est surement pas cher, mais le Gillou là avec ses plans moins 20% il casse tout le vilain (vive toi Gillou!)


Bon j'ai continué a réfléchir un peu...Ya quoi comme baffle 1*12 avec Vintage30 qui sonnera mieux qu'avec la boiboite de mon combo pour pas trop cher (disons 150 euros de plus que le prix du vintage30).
Pcq j'ai une sortie pour un baffle externe et je pense que ca serait moins con de ma part de l'utiliser .
Gillou
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  • #21
  • Publié par
    Gillou
    le 18 Nov 2003, 18:52
Ben oui, commence avec un seul HP que tu pourras monter dans ta boiboite ou dans ton ampli, faire des essais, voir ce qui sonne le mieux et aviser pas la suite si tu en prends un 2e ou non..
Dranan
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  • #22
  • Publié par
    Dranan
    le 18 Nov 2003, 19:26
Là je dis pas con! (pourquoi les bonnes idées viennent pas de moi )

Bon bah RDV en Décembre m'sieur Gillou pour cette commande là!
johnny rico
moi j aimai bien le sheffield de mon bandit avant que la membrane ne commence a morfler(mai ce hp en a vu des sessions!)
je trouve les vintage 30 moins aggressifs dan le son meme si ils diffusent le son plus "clean" avec plus de mediums ;
n oubliez pa que nuno bettencourt(mon maitre!) a viré les celestions de son caisson(je sai plu lequel un marshall peut etre...?)pour y fouttre du sheffield a la place,c est presque le monde a l envers!!(il appreciait justement ce coté plus aggressif....)
mai bon ca signifie que les prix et la notoriété dans les amplis, les grattes, les hps......c parfois une illusion et on paie souvent plus cher une marque car elle fait bcp de pubs(ex:marshall;contre ex:behringer)

dans les magasins de sonorisation,on t expliquera que celestion c de la merde et que c le bas de gamme pour les guitaristes qui n y comprennent rien au son a 90%,meme si tu leur explique que c ton oreille au final qui juge.....
y en a un de ces electroniciens diplomé etc....super reputés dan ma region(il sonorise quasiment toutes les manifestations pour dire.....)qui m a saoulé pendant des heures a m expliquer par a+b que les celestions ont une faible bande de frequence en comparaison avec ce qu il me proposai au meme prix et qui est issu du monde de la sono....
au final je lui ai pris 2 electro voice EVM 12L et il m adit:"c des hps corrects(sic.....)mais tu paies la marque;tant pis pour toi..."

j ai payé 2500 balles pour les 2 et quand j ecoute le caisson custom ou j ai placé les hps.....pffffuuhhhh.....une tuerie!!!

voila c etait ma vie...a+
Gillou
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  • #24
  • Publié par
    Gillou
    le 19 Nov 2003, 00:52
Alors tout ceci mérite quelques commentaires:
Un combo est un ensemble de composants étudiés les uns en fonction des autres, pour obtenir le meilleur compromis ou la couleur sonore souhaité pour cet ampli précis. Changer un élément aussi important que le HP, c'est en quelque sorte la loterie, car là on sort complêtement de l'idée qui a présidé à la conception de cet ampli, et on peut obtenir un résultat surprenant, dans les 2 sens...mieux ou moins bien !

Tu trouves les V30 moins agressifs dans le son, OK, mais précise que c'est dans TON ampli...
Le même HP monté avec des têtes différentes ne sonnera pas du tout pareil...
Exemple: on dit toujours que le Marshall "bave" dans les graves. Y monter un V30 donnera toujours un grave un peu bavant et imprécis (quoique moins qu'avec le G12T-75 d'origine).
Par contre, avec une tête Mesa Double Rectifier, il ne bave plus du tout...!
Magique ? Non, conception de l'ampli en fonction du HP.

Nuno Bettencourt à l'époque d'Extreme jouait sur Soldano, et Soldano n'a JAMAIS monté de Celestion dans ses baffles, mais des Eminence...

En sonorisation, on t'explique que Celestion c'est de la bouse. OK, c'est de la bouse en SONORISATION uniquement. Que connaissent les magasins de sono aux HP guitare ? Pas grand-chose, d'après ce que je constate tous les jours....Ce sont des métiers différents et il ne faut pas mélanger.

Et chez Celestion, comme chez tous les constructeurs, il y a une gamme, qui commence en bas et qui finit en haut. Quand tu dis Celestion c'est du bas de gamme, de quel HP précisément parles-tu ? Et comparé à quoi exactement ?
Les HP guitare ont effectivement une faible plage de féquence utile, mais c'est parce que la guitare a exactement la même plage de fréquence à reproduire. On ne fait pas de la sono ou de la hifi avec un HP guitare, comme d'ailleurs on ne fait pas non plus le contraire....Brancher une guitare directement dans la meilleure sono Electro-Voice, c'est le plus sûr moyen d'avoir un son de guitare pourri...

Yes, l'EV12L est un super HP, mais il a des contraintes techniques qui font que je n'en voudrais pas pour moi...et oui, j'ai déjà essayé..
Matthieu S
la parole est à la défense
johnny rico
bon ok je disai que le sheffield avai un caractere plus aggressif que le v30 ,c encore mon oreille qui a jugé ,mais dns plusieurs configs differentes (on a fait des tests sur des caissons mesa ,marshall et des combos des 2 marques)
personnelement je "mesure" l aggressivité d un son (venant d un hp ,d un ampli etc....)a sa capacité a fournir de "l attaque" ou en frequences ,a bomber les hauts mediums et certains aigus....
c est cette agressivité que je retrouve chez nuno dans pornograffiti (vous comprenez mieux maintenant.... )
a propos de nuno ,le coup du soldano ,c sympa mais dans chaque album d extreme, il a changé radicalement de son (tu verifieras....)et,c vrai, j aurai du le preciser, le remplacement des v30 par des sheffields n a pu etre fait que jusqu a pornograffiti inclus(au moins en studion....)
johnny rico
por l histoire du revendeur,arrete de me prendre pour un novice!!....
ce que tu me dis,on me la deja repeté 50 fois le coup des metiers qui sont "les memes sans l etre vraiment" et a grand coup de "ouaihh ce gars la il est plus connaisseurs que lui ,si tu voyai son cursus!" et "et ben poutrant il a pa l air de comprendre ce que je veux pour ma gratte!"

pourtant ce type (qui m enerve pa mal quand il me parle termes techniques alor que je lui demande couleur de son de gratte)a fabriqué ses propres amplis de gratte dans les annees 70 ;il en ameme revendu un certain nombre pour des professionels de l epoque(il m a montré des photos pour preuve)

pour resumer,d apres ce que je vois et j entends et d apres mon experience,ce que ce type m a dit n est pa negligeable pour trouver un son de guitare que l on recherche car (et je finirai la merci)les vintage 30 que "TOUT LE MONDE RECHERCHE ET REVE D INSTALLER SUR SON AMPLI
" sont moins genereux en frequences graves que mes evm12l et ca je te mets au defi de me prouver le contraire (en les installant sur les memes amplis et memes plusieurs marque differentes ou taille de caisson variable);le truc c qu il sont moins cher que les evm.....
fau savoir ce qu on veux,moi je joue bcp de trash, de death etc....et ces frequences graves ,je les ai toujours recherchées,donc j y ai mis le prix....

non mai ce qui m enerve,c est que tout le monde croit que les v30 sont les meilleurs pour la guitare rock(au sens large,quelle blague!!!),et quand tu vois le nombre d endorsé marshall(directs ou indirects)qui affirme "yeahh j utilise des baffles 4*12 equipées celestion vintage 30"+la politique commerciale de marshall qui fait gonfler les prix(ca aide a faire croire au non initiés que" c est ca le mieux" pas vrai )ca prouve ce que je redis:c de la poudre aux yeux ,un trasheurs n attend pa
johnny rico
le meme rendu de son ampli qu un "noisy rockeurs"qui veux pousser la distorsion grace a sa magnifique pedale super overdrive qu un revendeur guitare peu scrupuleux lui a conseillé(où, je m egare la.....) voili voilou.

c etai mon coup de gueule envers les idees recues

ps:je ne mets pas en doute:
-tes connaissances en son et ton experience en matiere de matos gratte(chui assez mediocre quand on me parle termes techniques)
-la qualité des hps celestion et leur consequence directe sur le son de 99%des amplis et baffles marshalls(et plein d autres marques)

j aurai pa du m enflammer moi non plus,car,je sai pa pourquoi,je sens un retour de balle................
Dranan
  • Dranan
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  • #29
  • Publié par
    Dranan
    le 19 Nov 2003, 19:16
Bon finallement je vais économiser et surement me prendre un baffle 1*12 ENGL a 350 euros avec vintage 30 ou un 4*12 Berhinger a 233 auquel je pourrais rajouter un ou deux vintage30 (mais je crois que ca va faire trop gros pour moi ca). Le tout chez musicstore.
Comme ca j'aurais pas un hp sheffield qui me traite dans les pattes inutilement et j'aurais une diffusion excellente...Rah un baffle de chaque coté de mes oreilles le reve
kosso
  • kosso
  • Special Supra utilisateur
  • #30
  • Publié par
    kosso
    le 19 Nov 2003, 21:42
Ptite question pour Gilou :

La différence de son (dans l'absolu) entre le V30 et le century V30 ?

En ce moment sur amplification...