Changer d ampli

emmanuelda
Je cherche un son de type jimi hendrix/stevie ray vaughan....
que me conseillez vous?

merci
lolo310174
Hello,

Le soucis c'est que jimi jouait sur Marshall et SRV sur Fender.

Moi perso je conseille le Fender (pour les sons clairs cristallins) dans la gamme twin reverb (mais il va être complexe à saturer) ou alors blues Deville toujours chez Fender.

Mais si c'est le Hendrix style VOODOO CHILE slight return que tu veux faire, regarde les Marshall.

Si tu est en Region Parisienne, tu peux aussi essayer mon classic 50 que je vends. Il envoit aussi le bois sevère....

Voilà....
  • Publié par
    Fitz
    le 04 Janv 2004, 18:06
Salut,

C'est clair qu'un Peavey Classic, ça envoie bien déjà. Je viens d'acheter une reissue 62 pour me rapprocher des sons à la SRV ou Jimi, et avec mon classic 30, c'est déjà pas mal. En plus les Peavey ont un super rapport qualité/prix (n'est-ce pas lolo?).
Rock n' Roll for ever!
Merwan
  • Merwan
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Merwan
    le 04 Janv 2004, 18:28
On le répetera toujours dans ce genre de questions : Quel est ton budget ?
Le site de mon groupe : http://www.Play-Again.Tk
Ecoutez, ça en vaut la peine !!
Maxcreed
Si t'as vraiment les moyens, fais toi péter un Marshall Superlead début 70's, le cab avec Celestion Greenback et une tube-screamer avec une bonne wha façon Cry-baby ou Vox !

Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
lolo310174
Yeees,

Ca c'est du bon....

Il y a une reedition du Plexi original d'Hendrix en vente au US. Avec le cab d'origine et tout et tout. Il a même pas de master le machin. Si tu veux que ca craque, il faut pousser le volume....*

Dire que le Jimi , il en avait cinq ou six dans le dos

Total respect.

Sinon, il y a une reedition du bluesbreaker (l'ampli de clapton) à 1800 €

Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 04 Janv 2004, 22:12
Pas besoin d'aller aux USA pour les réedition Marshall, c'est fabriqué en Angleterre...

En ce moment sur amplification...