Salut les gens!
Heureux propriétaire de petit ampli depuis 3ans, je regarde en ce moment s'il est intéressant de lui changer son HP.
J'aime vraiment ses sonorités bien typées VOX, je ne cherche pas à les changer, seulement à améliorer la qualité du son (notamment avoir un truc moins brouillon apres les 3/4 de la course)... parce que c'est plus facile de remettre en cause son matos que d'apprendre à jouer de la guitare
J'utilise l'ampli surtout avec un "fort" volume, pour jouer des trucs du style The Clash, AC/DC, Jet... bref, du rock à l'ancienne, soit avec une Tele, soit avec une C77 style LesPaul Jr (P90)
Mes recherches m'ont conduit vers les Celestion G10 vintage et Greenback.
J'ai regardé sur les forums, et les avis sont partagés et un peu contradictoires. Mais ce qu'il en ressort au global est que le Greenback possède + de medium et serait plus pour le blues.
Le Vintage aurait plus de basses et des hautes fréquences plus incisives, avec un volume de sortie plus haut à réglage équivalent, et serait plus orienté rock, mais de moins bonne qualité sonore que le Greenback.
Comme je ne peux tester ces HP, j'aimerais avoir votre avis, savoir si vous pouviez m'orienter pour que je puisse continuer à massacrer les plus belles chansons de l'histoire du rock
Jaimerais aussi savoir tout simplement s'il y a une différence notable en terme de qualité entre ces HP et celui d'origine, ou si je vais juste entendre une sonorité différente.
Merci pour votre aide