Changement de lampes sur Jcm 2000 Dsl 100

Forum Marshall
Forums
Pierre_2
Salut,

alors voila j'ai un jcm 2000 dsl 100 et je joue sur gibson sg standard, et niveau disto ca manque de pèche et de présence, le second gratteux du groupe dans lequel je joue a aussi un jcm 2000 dsl 100 et joue sur une strat monté avec un double, mais lui a un son beaucoup plus net précis et puissant. de plus j'ai besoin a baffle égale 1960 A, de me mettre a 5/10 quand lui est à 3,5/10, et niveau son clair j'en ai pas énorme. J'aurait voulu quelles lampes il faudrait mettre pour avoir une disto plus conséquente en présence et en peche.
Après Niveau style je joue du punk rock californien, donc pas besoin de hi gain, donc pas de changement d'ampli prévu.

voila merci d'avance de vos réponses.
edonis60
j'avais poser cette question pour mon jcm2000 50 watts et on m'a filé 2 urls

je te les donne:

premier site

Second site

bon je n'ai pas eu le tmeps de contacter les sites mais d'apres les forumeurs ces sites sont géniaux et offrent des reduc pour guitariste.com

Bonne soirée
Ampli: JCM 2000 dsl 50, fender champion 110
baffles: 2*12 1922
guitare epiphone lp100, rover st4 (ma premiere), fender stratocaster mli edition.
effet: gnx4 digitech, big muff, ds1, ph2, bf2, hr2, pod Line 6
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 09 Janv 2005, 18:58
Exact, pour le premier tout au moins....
edonis60
lol
guitare epiphone lp100, rover st4 (ma premiere), fender stratocaster mli edition.
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 09 Janv 2005, 19:13
Et pourquoi tu ne me contactes pas pendant qu'on est là tous les 2 ?
edonis60
parfois je suis un vrai boulet lol bon je t'envoi un mp merci :p
Pierre_2
merci pour les liens

et donc gillou tu me conseillerai quoi comme lampes?
niveau budget j'ai on va dire 200 euros.
d'avance merco
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 09 Janv 2005, 20:46
De bonnes EL34, comme les Svetlana, EH6CA7 ou JJ E34Ls.
En préampli, 12AX7EH.
Budget total: 140 €.
Pierre_2
merci beaucoup gillou, bon je te balancerai un petit mp alors pour une commande
140 c avec la réduc ?
jp from mars
Salut, j'ai fait un chagement de lampes sur mon JCM2000DSL100 y'a un an en suivant les conseils de gillou.
Et voila ce qu'il m'a envoyé :
- 4 EH6CA7 (puissance)
- 1 EI12AX7
- 3 Sovtek 12AX7LPS

Et je doit dire que le son ne m'a pas plus convaincu que ça et que c'est une tete qui n'aura jamais de "gros son" elle n'est vraiment pas faite pour ça (comme la plupart des marshalls)....
M'enfin, en tt cas par rapport aux lampes d'origine, tu vas y gagner en patate c'est sur!
Donc voila A+
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 09 Janv 2005, 21:38
J'ai eu un moment une DSL50 et j'ai testé différentes combinaisons de lampes. Aucune ne m'a donné un gros son....
Pierre_2
ouais enfin en meme temps je veut pas un gros son je fait ni du HXC ni du métal, je veut une disto convenable avec de la peche, plus qu'a l'origine en tout cas.
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 09 Janv 2005, 22:35
Wé, mais entre une son tout mou qui bave comme à l'origine et un son convenable (sans parler de metal) , il y a un écart un peu infranchissable...
cbien
  • cbien
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    cbien
    le 09 Janv 2005, 22:52
Neanmoins,il ya de nombreuses personnes emballées par la série Jcm 2000
j'en connais meme qui ont possedés 600-800-2000 et qui preferent et de loin la série 2000,les gouts.....

En ce moment sur amplification et Marshall...