"Cab" est le diminutif de "Cabinet" (= baffle)
Tu veux sans doute parler du haut-parleur de ton combo.
A priori c'est tout à fait jouable de remplacer ledit hp, mais :
- question puissance, pour que la différence entre 65 et 100 W se ressente réellement, il faudra prendre un hp avec un bon rendement, qui ne sera donc vraisemblablement pas donné. De plus, un bon hp, pour donner "le meilleur de lui-même", doit recevoir une puissance suffisante. Et la plupart des bons 15" sont prévus pour encaisser dans les 300-400 W au moins...
- question précision, il faut garder en tête que c'est toujours l'élément le plus faible de la chaîne qui détermine la qualité du son ; en d'autres termes, avec un super hp mais un ampli bof, le son sera... bof.
Perso, je trouve les petits Ashdown assez "boueux" donc j'ai des doutes sur le fait qu'un changement de HP te donne les résultats que tu attends, d'autant qu'il s'agit d'un 15 pouces, qui n'est pas ce qui se fait de mieux pour un son précis (plutôt l'apanage des baffles avec de plus petits hp, type 2*10 ou 4*10 ).
Après, des 15 pouces très précis (chez B&C par exemple), ça existe aussi, mais va falloir sortir le porte-monnaie.
Bref, pour toutes ces raisons et vu le prix du five fifteen, je ne suis pas persuadé que ce soit un bon investissement.
Mais bon, si tu y tiens, en hp pas trop cher et toujours - àmha - un peu mieux que le hp d'origine du combo, tu peux regarder chez Eminence, Celestion (Green series)...
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.