Celestions V30 pour 1960A

Forum Celestion
Forum
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    JoW
    le 30 Janv 2005, 14:04
Bonjour, je compte changer les HP de mon baffle marshall car je cherche un son plus precis et plus de basses pour jouer du metal et que ca bave moins que ceux que j'ai maintenant ... On m'a conseillé les V30...
Pour l'instant j'ai donc 4 G12T-75 vendu 139€ sur Thomann et les V30 sont à 155€ donc je pense qu'en revendant les miens je peux m'en tirer pour pas trop mal... Alors j'ai deux questions:
- 4 V30 dans mon baffle c'est une bien ou existe-t-il de meilleure combinaison de HP?
- Comment dois-je choisir l'impedance? Je ne m'y retrouve jamais dans les ohms etc.. Je sais juste que mon baffle fait 300W et qu'il peut se mettre en 4 ou 16ohms mono ou 8 omhs Stéréo, alors dois-je prendre des V30 de 8 ohms ou 16 ohms etant donné qu'ils sont au meme prix?

Et heu derniere petite chose, à combien ca se revend à G12T-75?

Merci beaucoup à bientot!!
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
JoW
  • JoW
  • Publié par
    JoW
    le 30 Janv 2005, 14:23
J'ai lu ceci sur AF :
Pour conclure, je dirais que le Vintage30 trouve sont intéret s'il est mixé avec d'autres.
Pour avoir des son métal, je conseillerais d'avoir (avec un 4*12 par exemple) 2 Vintage 30 en haut et 2 G12H100 en bas.

Qu'en pensez-vous?
Bact'
  • Bact'
  • Publié par
    Bact'
    le 30 Janv 2005, 14:38
met les en croisé ça sera mieux
ds9
  • ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le 30 Janv 2005, 14:39
C'est pas faux, les v30 sont plutôt doux en eux-même... Commence peut-être par en changer deux sur quatre et vois ce que ça donne. C'est aussi une question de gouts... Si ça se trouve le melange des v30 et des g12t te conviendra...
enneite
  • Publié par
    enneite
    le 30 Janv 2005, 14:40
on dit que la combinaison V30 croisé a des G12H-75 est tres bien, maintenant faut essayer !
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 30 Janv 2005, 14:51
A titre d'info, en France, le V30 est à 130 € et pour les forumeurs, par 4 il est à 95 €....frais de port offerts....
Pour une fois que le matos en France est BIEN moins cher que chez Thotho, c'est bon de le signaler...
tgv
  • tgv
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tgv
    le 30 Janv 2005, 15:09
on dit merci a qui ?
a tonton gillou
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 30 Janv 2005, 15:16
C'est mon Destin !
JoW
  • JoW
  • Publié par
    JoW
    le 30 Janv 2005, 15:48
Lol et si je te commande 2 Celestions V30 ca fait combien?

Tu reprends les anciens Celestion G12T-75?

En fait je voudrais savoir un truc, le nombre apres le tiret c'est la puissance maxi? Ou alors par exemple G12H-75 et le G12H-100 sont des modeles differents?

J'ai vu que les G12H-100 ne sont plus distribués, quel HP pourrait me donner de belles basses définies et bien lourdes pour du metal?

Et Ds9 bonne idée, je vai commencer par deux V30 croisé avec mes G12T-75 et je verrai bien ...
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 30 Janv 2005, 15:59
Par 2, ça fait 100 € tout rond (chacun). Et non, je ne reprends pas les HP d'occase, mais dans les petiotes annonces, ils partiront vite...

Après le tiret, c'est effectivement la puissance maxi, mais des fois c'est trompeur...ainsi les G12T-75 et les G12T-100 n'appartiennent pas à la même famille, le 75 est du haut de gamme, le 100 est "économique".

Le G12H-100 n'existe plus depuis des années...Pour le Metal, le top est inconstestablement le V30 pour les accordages standard, et le Century Vintage pour les accordages bas. Le CV sonne plus moderne, d'ailleurs, donc pour tout ce qui est NÜ Metal, il est parfait.

Le croisement V30 et G12T-75 donne parait-il d'excellent résultats, c'est ce que monte Bogner dans le baffle Uberschall....
aymezic
j'apporte mon expérience

Baffle d'origine 1960 avec 4 g1275
J'en ai vendu deux sur ce forum
et j'ai acheté deux V30 à gillou
et ils sont croisés
Résultat : magnifique
JoW
  • JoW
  • Publié par
    JoW
    le 30 Janv 2005, 16:41
Bon bhin je vai essayer ca, ...
Plus tard je pense avoir une 7 cordes mais sinon je ne joue pas souvent bas sur mon Ltd et je joue plutot heavy et tout mais j'aimerais avoir un gros son style deftones dans mes compos...
Slapette ton avis m'enchante!!
Croisés c-à-d par exemple: un V30 coin superieur droit et un inferieur gauche ou alors l'un au dessus de l'autre?
JoW
  • JoW
  • Publié par
    JoW
    le 30 Janv 2005, 16:41
Combien as-tu vendu tes G12 Slapette?
Mr_thordendal
forum tres interessant !
Et a votre avis sur un jcm 800 2203 avec guitare acordé un demi ton plus bas ca enverai bien ?
gibson sg =>JCM 800 MK II 2203 => baffle marshall= Rock'n Roll
Recherche baffle JCM800 1960B pour 400,450€
R.I.P dime
JoW
  • JoW
  • Publié par
    JoW
    le 30 Janv 2005, 17:29
Comment je fais pour l'impedance sinon?
J'ai donc le choix entre 8 et 16 ohms...

Etant donné que:
- la sortie de mon ampli est de 16 ohms
- le baffle est mis en Mono entrée 16 Ohms

En ce moment sur amplification et Celestion...