Celestion G12M à la place d'un V30 ?

Forum Celestion
Forum
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 09 Mar 2009, 18:40
Bonjour tout le monde,

Voila, j'utilise une tête blackheart 5w lampes avec un baffle Engl équipé d'un Celestion Vintage 30.
Il y a deux soucis : d'une part je trouve les médiums trop colorés et d'autre part, je ne met la tête que sur le mode 3w avec le volume à 1,5 sur 10.

J'aimerais donc avoir un HP à plus faible rendement.

Voici mes questions :
En prenant un HP ayant un rendement de 96dB au lieu de 100, je pourrai pousser le volume à combien (à peu près) ?

Le G12M heritage est en 15 ohm, pourquoi pas 16 ?

Le V30 en 8. Sur ma tête j'ai bien une sortie 16 ohm mais est-ce que l'impédance change quelque chose au son ?

Ce choix est-il judicieux sachant que j'aime les cleans claquants et quej'utilise une pédale d'overdrive à lampe ?

Merci beaucoup.
Doc Loco
L'impédance ne change rien au son (ou si peu que ce n'est pas la peine d'en parler). Tu peux tout à fait utiliser ta sortie 16 ohms pour les 15 ohms du Greenback. Tu devrais pouvoir monter ton ampli presqu'au double d'aujourd'hui.
Par contre: si tu n'aimes pas les médiums colorés, le greenback, dont c'est la caractéristique, risque de ne pas te plaire.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 09 Mar 2009, 18:53
Ah tu penses ? Un forumeur avait fait cet échange aussi justement parcequ'il trouvé que le V30 avait des médiums trop colorés et surtout envahissants.

Je suis ouvert à d'autres propositions de HP faible rendement sinon.
tireli_pimpon
Delcr a écrit :
Ah tu penses ? Un forumeur avait fait cet échange aussi justement parcequ'il trouvé que le V30 avait des médiums trop colorés et surtout envahissants.

Je suis ouvert à d'autres propositions de HP faible rendement sinon.

Il voulait peut-être dire trop raide et perce-oreille.

Si c'est le cas, le G12M me semble indiqué.
Le "multi-banni" Tireli_pimpon en quelques phrases :

- "Je ne sais pas ce qui est passé par la tête de Skynet pour débannir Tireli_pimpon, mais c'est un acte inacceptable dans notre république" © Nicolas Sarkozy

- "Après la crise économique, je promets à mes citoyens de faire rebannir Tireli_pimpon. Yes, we can !" © Barack Obama

- "Débannir Tireli_pimpon est la plus grande erreur de l'occident après la deuxième guerre mondiale" © Angela Merkel

- "Débanni ? Je préfère me faire crever l'autre oeil par un raton" © Jean-Marie Le Pen

- "J'en assume l'entière responsabilité en me retirant de guitariste.com" © Lionel Jospin

- "Oh ça va, ça peut arriver à tout le monde de boire un coup ..." © Skynet

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Celestion...