Caisson Line6 vs les autres..

Forum Line 6
Forum
VAiHalen
Voila jaimerais savori ce que vallent en qualité de son les caisson line6 4x12 et 2x12 en comparaison dun marshall ou dune autre marque , engl , soldano , mesa , vht..

Au moins en comparaison dun marshall...

Je precise le tout utiliser ave cun system en rack a lampes et pas a modelisation.

merci.
dittohead
Je ne peux pas comparer le 4x12 line6 avec le 1960 de Marshall parce que je n'ai entendu le Marshall qu'avec une tête TSL, mais en tout cas je suis très satisfait de mon baffle line6 (celui du spider), je trouve qu'il encaisse bien.
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 15 Nov 2004, 00:27
le truc qui pourrait poser problème, c'est que les baffles line6 sont prévus pour fonction avec des amplis à modélisation, ceux-ci comprenant des simulations de baffles, ce qui impliquent que les baffles doivent être neutre, ne pas avoir de coloration particulière, cela dit je ne sais pas ce donne un baffle line6+ampli non modélisateur.
firesnake
franchement si tu veut du grain a mon avis, je prendrait un marshall...
mais je trouve pas non plus que les marshall soit de trés bon baffles; ca marche bien mais les bois ne sont pas top..pour exemple j'ai eu plusieurs marshaux dont un monté en v30 et c'est incomparable avec un engl et encore moins avec un boogie tout les deux egalement en v30...
whitelion
Ah bon!!
Moi qui voulait monté du V30 dans mon baffle 1922
whitelion
Ah bon!!
Moi qui voulait monté du V30 dans mon baffle 1922
firesnake
oui evidement ce sera mieu que des g12t75 d'origine, mais t'en fera pas un vht ou un boogie pour autant!! de maniere generale, les baffles marshall n'encaissent pas bien les basses et sont assez agressif dans l'aigu. c'est aussi ce qui fait leur charme..mais si tu démonte un baffle marshall tu vas pleurer en voyant les bois utilisés et la qualité d'assemblage!!
VAiHalen
jai demonté un 1922 et cest sur que ca fait bois de cagette ..

Justement si je pose cette question cest que je suis pas tres fan du son des marshalls , je me disai que peuetre les LIne6 etait de meilleur qualité.

On dit baffle neutre mais ca veut dire quoi en concret? parceque si tu amene ton signal pkoi le coloré apres?
firesnake
c'est quoi ton matos exactement???
dittohead
Le spiderHD ne modélise pas de baffles donc il colore le son. Je trouve qu'il sonne bien moderne avec le XXX, avec une bonne tenue dans les graves.

Pour mémoire voilà de samples faits en positionnant un micro (pourrave) devant le baffle:

http://dittohead.free.fr/lp
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
nabstud
Je possède deux box marshall 4x12 dont un avec des HP vintage 30 et un box 4x12 Mesa Boogie rectifier avec des vintage 30 également. J'ai revendu mon box Line 6 4x12 que j'utilisais avec le vetta parce qu'il etait trop droit, peu de coloration et assez froid. Je préfere nettement le son avec des HP vintage 30 mais ca reste subjectif vu qu'a la base ces box sont concus pour la modélisation.

En ce moment sur amplification et Line 6...