Cahngement de lampes 2

capitaine_banane
encore une et apres j'arrete de vous faire chier:
la V1 c laquelle: celle qui est le plus proche de l'entrée jack, ou celle qui est la plus loin des lampes de puissances? (car dans mon cas c pas la meme)

entrée jack a gauche, lampes de preamp au fond
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 06 Nov 2003, 14:14
C'est quoi ton ampli ?
C'est peut-être indiqué dans le manuel...
capitaine_banane
c un boogie DC3, et dans le manuel ils disent d'aller voir un techno mesa, évidemment...
Matthieu S
capitaine_banane a écrit :
c un boogie DC3, et dans le manuel ils disent d'aller voir un techno mesa, évidemment...

MMDDRRR
capitaine_banane
tient encore une question:comment on sait que la lampes est bien enfoncée? on risque quelque chose si elle est mal mise?
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 06 Nov 2003, 15:38
Dans ton cas, c'est la plus près de l'entrée jack.
La lampe est bien enfoncée quand on ne voit plus les pattes métallique et que le verre touche le support.
capitaine_banane
ok meci mais c bizarre j'ai essayé les 2 positions et je prefere l'autre emplacement. mais en meme temps le temps de refroidir les lampes, de les demonter et remonter mon souvenir du son s'est peu etre altéré.
et si je met une Ei a chaque bout?
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 06 Nov 2003, 15:56
Chez Boogie, ils font jamais rien comme les autres...
De toutes manières, c'est ton oreille qui décide au final...
Tu peux en mettre une à chaque bout pour voir....

comme les lampes de préampli chauffent pas énormément, tu n'as pas besoin d'attendre pour faire tes tests, c'est quasi instantané...

En ce moment sur amplification...